Tchad : 60 millions $ de la Banque mondiale pour venir en aide aux réfugiés

Tchad : 60 millions $ de la Banque mondiale pour venir en aide aux réfugiés

(Agence Ecofin) - Le Tchad bénéficiera d’un financement de 60 millions $ de la Banque mondiale pour aider les réfugiés et les communautés d’accueil, a indiqué cette semaine Soukeyna Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Tchad.

Selon ses propos relayés par Xinhua, ce financement qui sera octroyé sous forme de don permettra la mise en œuvre du Projet d'appui aux réfugiés et aux communautés d'accueil (PARCA). Ce programme vise à créer les conditions favorables à l’intégration des réfugiés dans le pays et à améliorer leur prise en charge.

Ainsi, le nouveau don devrait permettre d’améliorer l’accès des réfugiés et des communautés d’accueil aux services sociaux de base et aux moyens de subsistance, entre autres.

« Ce don vient en complément à ce que les communautés locales, le gouvernement du Tchad et les agences internationales apportent déjà comme aide aux quelque 450 000 réfugiés », a déclaré Soukeyna Kane.

Grâce à cette aide, les autorités espèrent toucher environ 1,1 million de personnes, dont 30% à 50% de réfugiés, selon les estimations.    

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique