Démission du fondateur de Tumblr : David Karp abdique-t-il devant un échec de la monétisation ?

(Agence Ecofin) - David Karp (photo), le fondateur et directeur de Tumblr, vient d’annoncer qu'il quitterait son poste, au sein de l’entreprise, d'ici la fin de 2017. Il sera remplacé par le directeur général Jeff D'Onofrio. 

« Ma décision intervient après des mois de réflexion sur mes ambitions personnelles, et n’entame en rien mon espoir pour l'avenir de Tumblr ou l'impact que je sais qu'il peut avoir », assure David Karp. Pourtant, il semblerait bien que ce soit l’avenir douteux de la plateforme, chère aux blogueurs du monde entier, qui ait motivé le départ de son fondateur.

Créée en 2007, Tumblr a démocratisé la création de blogs partout dans le monde, en permettant de publier facilement du texte et de l’image. Le nombre d’utilisateurs va croître de manière exponentielle, à tel point que Yahoo achète Tumblr en 2013.

Néanmoins, malgré sa popularité, Tumblr n’a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui, notamment au niveau de la monétisation. Rien d’étonnant alors, à s’inquiéter quand David Karp, dont la personne même incarnait un certain esprit Tumblr, quitte le navire.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm