Afrique du Sud : Twitter lance un mode économiseur de données pour les abonnés de la nation arc-en-ciel

Afrique du Sud : Twitter lance un mode économiseur de données pour les abonnés de la nation arc-en-ciel

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, les abonnés Twitter pourront désormais dépenser moins de données internet sur le réseau social. En effet, un tweet de l’entreprise américaine a annoncé le lancement, dans la nation arc-en-ciel d’un mode « économiseur de données » pour les abonnés se connectant via des smartphones et tablettes.

« Avec l'économiseur de données, les images se chargeront dans une taille plus petite, ce qui leur permettra de se charger plus rapidement et la lecture automatique des vidéos sera désactivée. Cela permet de consommer moins de données et d'avoir plus de contrôle sur l’utilisation de votre forfait sur Twitter. Vous pouvez activer ou désactiver le mode d'économie de données dans les paramètres d'utilisation des données sur iOS et Android. Cette fonctionnalité est aussi disponible sur Twitter Lite », explique Jesar Shah, chef de produit chez Twitter.

Cette décision intervient peu de temps après celle de MTN d’arrêter d’offrir gratuitement l’accès au réseau social dans la nation arc-en-ciel.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm