Ecofin Telecom

Nigeria: Axon, Survenet et Strem Concepts mis en demeure par la NCC pour activités illégales

(Agence Ecofin) - Le 20 décembre 2017, la Commission des Communications du Nigeria (NCC) a mis en demeure les sociétés Axon Integrated Services; Survenet Integrated Ltd et  Strem Concepts pour activités télécoms illégales sur le marché nigérian.

Selon Chukwuemeka Obi, le directeur principal du département de surveillance et de mise en conformité au sein de la CCN, la décision est le résultat des deux jours d’enquêtes menées sur le terrain par le régulateur télécoms.

Au terme de ses investigations, la NCC a conclu qu'Axon Integrated Services, autorisé à vendre des téléphones mobiles et des équipements de commutation automatique privée (PABX), a étendu ses installations et activités dans des segments que ne couvre pas sa licence. Il a été accordé un mois à la compagnie pour régulariser ses opérations. Un échec lui vaudra  « des sanctions sévères », a indiqué Chukwuemeka Obi.

Pour ce qui est de Strem Concepts, il s’est avéré que la société exploite toujours illégalement des services de suivi automatisé des véhicules (AVTS). D’après la NCC, l’opérateur avait déjà vu ses bureaux scellés par le passé pour les mêmes faits. Cette fois, en plus de la fermeture de ses bureaux, ses équipements ont été confisqués.

Enfin, en ce qui concerne Survenet, la NCC a indiqué que l'entreprise s'est rendue coupable d'une installation illégale de tours et d'autres services. Ses bureaux ont été scellés.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android