Ecofin Telecom

Bénin: l’ARCEP met fin aux activités télécoms de Glo Mobile

(Agence Ecofin) - L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Bénin, a mis fin aux activités de l’opérateur de téléphonie mobile Glo Mobile, filiale du groupe télécoms nigérian Globacom.

Le régulateur télécoms a officiellement notifié à l’entreprise cette décision, le 18 décembre 2017, suite à l’échec en septembre 2017 des négociations entamées avec l’Etat depuis juin 2017 pour le renouvellement de sa licence télécoms.

Selon des indiscrétions au sein de l’ARCEP, Glo Mobile aurait entre autres refusé de payer le nouveau prix de la licence télécoms, fixé par l’Etat béninois.

Dans sa décision, l’ARCEP exige de Glo Mobile d’arrêter de vendre de nouvelles cartes SIM sur toute l’étendue du territoire national, de mettre également fin la vente de ses cartes de recharge. La société devra notifier à ses abonnés la cessation prochaine de ses activités et les inviter à consommer définitivement les crédits téléphoniques disponibles sur leurs comptes dans un délai de trente jours à compter de la notification qui lui a été adressée. Glo Mobile devra aussi maintenir ses infrastructures passives en colocation avec les autres opérateurs, sur une durée de trois mois.

En l’espace de quatre mois, le marché béninois des télécoms a perdu deux opérateurs de téléphonie mobile. Bell Bénin Communications SA avait en effet précédé Glo Mobile le 2 août 2017. Ne reste plus sur le marché que trois acteurs que sont Libercom, Spacetel MTN et Moov. 

Lire aussi:

22/09/2017 - Bénin : le gouvernement rompt les négociations avec Glo mobile pour le renouvellement de sa licence


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom