Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Libye : Schlumberger recrutée pour le forage de trois puits sur les champs pétroliers d’Al-Waha et de Nasser

  • Date de création: 27 juillet 2023 17:40

(Agence Ecofin) - Depuis plusieurs mois, la Libye multiplie les opérations liées à la monétisation des ressources pétrolières. Le pays s’est fixé comme objectif d’accroitre sa production d’or noir.

En Libye, la National Company for Drilling and Maintenance of Oil Wells, une filiale de la société publique du pétrole (NOC) a signé mercredi 26 juillet un contrat avec la multinationale des services pétrogaziers Schlumberger.

Selon les parties prenantes, le deal devrait impliquer le forage d’un ensemble de trois puits, répartis sur les gisements pétroliers d’Al-Waha et de Nasser. Aucun calendrier n’a été annoncé concernant l’exécution de la campagne forage prévue. D’après la NOC, la signature de cet accord va soutenir la croissance du secteur pétrolier libyen et stimuler la monétisation de l’or noir.

Le gouvernement a annoncé il y a quelques mois son projet de générer davantage de recettes en augmentant le plateau de la production pétrolière de 8 % pour atteindre 1,3 million b/j d’ici la fin de l’année, contre environ 1,2 million b/j actuellement.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

22/05/2023 - Libye : le gouvernement cible une hausse de 8 % de son plateau de production de brut d’ici la fin de l’année