Ecofin Telecom

Haïti : Laurent Lamothe (Global Voice) nommé conseiller du président Martelly

(Agence Ecofin) - M. Laurent Lamothe, PDG de la société Global Voice, a récemment été nommé conseiller spécial du président d'Haïti, Michel Joseph Martelly. Il conseillera le chef de l’Etat haïtien en matière d'investissement et de développement socio-économique. M. Lamothe est aussi, depuis juillet 2011, membre du Conseil intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH).

Après des études universitaires aux Etats-Unis (licence en sciences politiques et maîtrise en gestion des affaires), Lamothe, 39 ans, s’est illustré dans les affaires, remportant, en mai 2008, la distinction d’entrepreneur de l’année de la firme Ernst & Young. Sa société Global Voice Group, souvent sujette à controverses, s’affiche comme une entreprise qui « [optimise] les capacités de gestion et de supervision des régulateurs de télécommunications ».

Elle a introduit en Afrique des technologies de gouvernance des télécoms censées permettre aux régulateurs de mieux réguler le secteur, en termes de contrôle, d'équité tarifaire et de transparence. Il y a quelques semaines, le site sénégalais Dakaractu.com écrivait que « Laurent Lamothe cherche un poste dans le gouvernement [haïtien] pour s’assurer une immunité ».


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom