Ecofin Telecom

Nigeria : MTN a lancé le service MTN BizGrow pour faciliter l’accès de ses détaillants au crédit

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile MTN Nigeria a signé un accord de partenariat avec LAPO Microfinance Bank pour le lancement du service financier MTN BizGrow.

Spécialement conçu pour les commerçants au détail de la société télécom, le nouveau produit va faciliter leur accès aux prêts bancaires qu’accorde la Banque Centrale du Nigeria (CBN) aux petites entreprises via le Fonds pour les micros, petites et moyennes entreprises.

A travers ce service, MTN Nigeria veut répondre aux besoins de financement qu’ont toujours formulé sans succès ses détaillants pour développer leur micro et petite entreprise. En facilitant leur accès au crédit bancaire, MTN est certain qu’il aide ses petits partenaires qui commercialisent ses produits sur le marché à devenir de plus grandes entreprises à même de créer des richesses et de l’emploi. Ils pourront se diversifier, accroître leurs zones de commercialisation qui profitera à MTN, et générer davantage de revenus.

Les conditions pour jouir d’un crédit à travers le MTN BizGrow stipulent qu’il faut être commerçant au détail pour MTN depuis une durée minimum de 12 mois, ouvrir un compte au sein de la LAPO Microfinance Bank et fournir une caution. Le prêt demandé est accessible dans n’importe quelle filiale que la LAPO Microfinance Bank compte dans les 28 Etats du Nigeria.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom