Ecofin Telecom

Tchad : la ville d’Abéché désormais couverte par le réseau 3g de Tigo

(TIGO TCHAD) - Tigo a procédé au lancement officiel de la 3G à Abéché. Cette cérémonie placée sous le haut patronage du gouverneur de la région du Ouaddaï s’est déroulée en présence des autorités administratives, civiles et militaires mais aussi de la presse locale.

973-tigo abeche1

Ce service de téléphonie, appartenant à la dernière génération, que Tigo Tchad vient de lancer dans la région du Ouaddaï « offrira aux utilisateurs d’Internet de cette localité, une connexion Internet dix (10) fois plus rapide que les générations précédentes, accessible à tous à partir de téléphones portables et modems USB à de tarifs très abordables » a souligné monsieur Abdel Aziz Yousnoussmi, Directeur régional de Tigo lors de son allocution.

973-tigo abeche2

Le Gouverneur de la région du Ouaddaï, Le général Abadi Sair Fadoul a, pour sa part, indiqué que le lancement de la 3G dans le chef-lieu de sa région « est un jour nouveau qui se lève sur Abéché par son entrée dans le village planétaire ».

Tigo tient à profiter également de cette cérémonie pour annoncer la signature dans les prochains jours d’un accord de partenariat avec l’université ADAM BARKA d’Abéché, afin d’offrir à cette institution d’enseignement supérieur une salle informatique équipée pour appuyer les étudiants et les enseignants chercheurs dans le domaine de la recherche, a renchérit monsieur Abdel Aziz Yousnoussmi, représentant de Tigo dans la localité.

En marge de cette cérémonie de lancement de la 3G à Abéché, Tigo en tant qu’entreprise citoyenne, toujours à l’écoute des communautés au sein desquelles sa marque opère, a offert deux forages dans le quartier de KAMINA HAYAL MATAR. Ce geste vient répondre au problème d’accès à l’eau potable que rencontre les populations d’Abéché.

Le Gouverneur de la région du Ouaddaï a réitéré ses remerciements à Tigo au nom de la population d’Abéché, pour son soutien multiformes en faveur de la population de sa circonscription administrative.

973-tigo abeche3

Pour joindre l’utile à l’agréable, Tigo a offert dans l’après-midi du samedi 04 un grand concert à la place de l’indépendance de la localité, cet évènement a drainé une dizaine de milliers de jeunes.

973-tigo abeche4

Désormais, N’djaména, Moundou et Abéché naviguent à haut débit.

973-tigo abeche5


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom