Ecofin Telecom

Namibie : Paratus lance la seconde phase de mise à niveau de son réseau LTE mobile dès novembre

Namibie : Paratus lance la seconde phase de mise à niveau de son réseau LTE mobile dès novembre

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de connectivité à haut débit, Paratus, annonce le lancement de la seconde phase de mise à niveau de son réseau LTE mobile dès le mois de novembre 2018. Cette opération intervient après l’achèvement avec succès de la première phase. Actuellement, l’entreprise n’attend que les équipements techniques, indispensables  à cette optimisation de réseau, commandés à son fournisseur.

Selon Andrew Hall, le responsable en chef du service clientèle de Paratus, les deux phases ont été séparées en raison des délais de fabrication et des produits livrables. Cependant, d’après lui, cette période d’attente a été bénéfique puisqu’elle a permis à l’entreprise de résoudre les incohérences du réseau. Il a souligné que l’entreprise planifie ces mises à niveau « depuis un certain temps, au cours desquelles divers tests de laboratoire sont effectués pour garantir l’efficacité de la plateforme réseau (…) Une planification minutieuse est cruciale lors de la mise en œuvre dans un environnement réel, afin de ne pas perturber la fourniture de services ».

Une fois toutes les mises à niveau achevées, Andrew Hall est confiant quant à la capacité de Paratus à offrir à ses clients, une connectivité LTE plus agréable. Pour lui, il est important pour l’entreprise de rester à la pointe des avancées technologiques au regard de son impact positif sur le service rendu aux clients d’une part, et d’autre part, sur les finances de la compagnie.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom