Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

ITD lève des fonds pour développer les ventes et le déploiement de ClickOnSite

ITD lève des fonds pour développer les ventes et le déploiement de ClickOnSite
  • Date de création: 05 juillet 2019 09:19

(ITD ) - IT-Development a attiré l’investissement d'EB Partners (véhicule d’investissement d'EB Solutions) pour accélérer les ventes de ClickOnSite, et pour soutenir les opérations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Au fil des années, ITD a connu une croissance organique, alignée sur les besoins des Opérateurs de Réseau Mobile et des Towercos. Ce développement régulier s'explique par le fait de la complexité croissante des déploiements de tours de télécommunication et du besoin en gestion quotidienne des infrastructures. Les professionnels sont passé d'outils logiciels qui n'étaient pas conçus pour ces interactions multifacettes (en particulier Excel) à des logiciels optimisés pour l'industrie télécom tel que ClickOnSite.

Alors que les opérateurs mobiles et les Towercos tentent de maîtriser les coûts d'exploitation tout en faisant face aux demandes croissantes d'échelle et de vitesse, l'industrie des télécommunications doit aussi faire face à d'autres aspects. Il lui faut remplacer les processus et les outils de gestion des infrastructures qui ont été mis en place pendant les années 1990 et 2000 lors de la construction des tours par des solutions évolutives plus efficaces. La mis en en place de la 5G ne fait qu'accentuer ce besoin impétueux.

Conscient du positionnement idéal de ClickOnSite au centre de ces besoins croissants et convaincu du succès d'ITD en termes de valeur ajoutée et de satisfaction client, EB Partners a fait le choix d’investir pour faciliter l’évangélisation et l’adoption de ClickOnSite à plus de clients, plus rapidement.

Ce financement est donc dédié à optimiser le temps et la qualité des réponses à nos prospects ainsi qu'à participer au déploiement de notre outil ClickOnSite auprès des clients.

Cet apport de fonds sera donc utilisé sur 3 axes majeurs.

1) Accroître notre proximité auprès des clients et assurer le déploiement de notre solution à de nouveaux territoires.

L'esprit de partenariat avec nos clients est l'une des valeurs fondamentales d'ITD. Nous devons comprendre leurs opérations afin que ClickOnSite réponde parfaitement à leurs besoins. Si nous atteignons un taux de fidélisation si élevé, c'est que nous sommes proches de nos clients, au sens propre comme au figuré. Grâce à ces investissements, ITD renforcera et étendra sa présence locale en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est depuis ses bureaux d'Abidjan et de Hô Chi Minh Ville. Nous allons également ouvrir un nouveau bureau à Johannesburg, en Afrique du Sud (découvrez ici notre article sur notre bureau en Côte d'Ivoire).

2) Développer l'équipe commerciale et offrir les avantages de ClickOnSite à de plus en plus de clients.

Nous mettons l'accent sur le développement de notre équipe commerciale afin d'augmenter le nombre de réponses à nos prospects au sujet de la solution ClickOnSite. Les opérateurs mobiles et les Towercos ont besoin d'un outil comme ClickOnSite pour gérer la complexité et l'échelle de centaines, voire de milliers de tours. En termes simples, nous agrandissons notre équipe pour faire savoir à plus d'entreprises encore comment ClickOnSite va les aider !

3) Augmenter la vitesse et la qualité des implémentations ClickOnSite.

ITD est connu pour sa capacité à implémenter ClickOnSite beaucoup plus rapidement que les solutions de gestion de site de ses concurrents : nous avons généralement besoin de moitié moins de temps qu'eux (voire moins). Notre vision selon laquelle la configuration sans programmation (low code) est plus rapide que la personnalisation par le développement de code a fait ses preuves dans la pratique.

Pour maintenir - et même améliorer - cette vitesse à mesure que nous mettons en œuvre et gérons de plus en plus de clients, nous allons investir dans :

  • La formation (interne et pour les clients).

  • Plus d'expertise (embauche des meilleurs analystes en télécommunications et BPM Business disponibles).

  • Amélioration de la méthodologie

  • Accroître le soutien à l'adoption et à la gestion du changement.

Nous croyons fermement en l'efficacité de processus optimisés et standardisés dans les opérations de l'entreprise. ClickOnSite est une passerelle pour la transformation numérique au sein des entreprises de télécommunications.

L'un des avantages différenciateurs de ClickOnSite est l'unification des processus au sein d'une organisation par le biais du Business Process Management (BPM), qui automatise la gestion de projet.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour expliquer les avantages du changement numérique et faciliter leur intégration dans les process de leur entreprise.

Acheter un excellent outil comme ClickOnSite est une chose, mais en faciliter l'adoption et l'utilisation par le personnel exige un ensemble de compétences uniques. En tant que « professionnel des télécoms fabriquant des logiciels pour les télécoms », ITD est idéalement placé pour faciliter cette transmission au sein des organisations clientes.

« Nous allons investir pour continuer à être les leaders de la transformation numérique des opérateurs télécom et le meilleur partenaire pour les opérateurs de réseaux mobiles et les opérateurs de tours dans leur processus de transformation numérique. »

L'équipe ITD croit de tout cœur à la valeur que ClickOnSite apporte aux télécommunications et nous voulons faire profiter le plus grand nombre possible d'ORM et de Towercos de ses avantages.

Cet apport de fonds nous ravit, car nous allons grâce à lui pouvoir parfaire notre support et notre offre.

En savoir plus sur EB Partners.

EB Group of companies est un fournisseur mondial de solutions et de technologies de l'information qui fournit des plates-formes de collaboration et d'intégration PLM (Product Lifecycle Management) aux entreprises depuis 20 ans. EB Solutions est également un centre de technologie et d'ingénierie opérant à l'échelle mondiale. Ce riche patrimoine d'entreprise offre à l'entreprise de nombreux avantages qui se traduisent par des bénéfices tangibles pour les clients. Besoin d'informations supplémentaires ? Contactez-nous !

ITD


Ecofin Télécom     




 
GESTION PUBLIQUE

Maroc : l’AFD porte à 101 millions € son appui au projet d’accès à l’eau des populations

L’AFD ouvre un programme de formation sur les stratégies financières des collectivités locales

Côte d’Ivoire : MDE Business School participe à la célébration du 60ème anniversaire de l’IESE Barcelone

MSC pionnière dans la lutte contre l’érosion côtière en Côte d’Ivoire

 
FINANCE

Pioneer Foods a connu une hausse record sur le JSE, après l’annonce de l’offre de rachat à 1,8 milliard $ de PepsiCo

La BAD approuve un accord de partenariat avec Attijariwafa bank pour développer le commerce en Afrique

Kenya : Credit Bank va soutenir des PME grâce à un appui de 8 millions $ de la BAD

InsuResilience Investment Fund va acquérir 39,25 % de parts dans le capital d’un assureur nigérian

 
AGRO

Tunisie : la BAD va débloquer un prêt de 25 millions d’euros en faveur des filières agricoles à Zaghouan

Agroalimentaire : le sud-africain Pioneer Foods dans le viseur de l’américan PepsiCo

Kenya : les importations de sucre repartent à la hausse sur le premier semestre 2019

Sénégal : la BAD octroie 60 millions d’euros à un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles

 
ELECTRICITE

Mozambique : des consultants recherchés pour la mise en place de 60 MW

Zimbabwe : en pleine crise énergétique, la ZESA envisage d’augmenter le tarif électrique

Le Gabon réduira le thermique au profit de l’hydroélectricité et ajoutera 500 MW en trois ans

Proparco, IFC et la BEI financent la construction de deux nouvelles centrales solaires au Sénégal dans le cadre du programme Scaling Solar

 
HYDROCARBURES

Le Nigeria consacrera à l’Inde 10 % de ses exportations de pétrole pour l’aider à répondre à sa demande croissante

Congo : le gouvernement ouvre au marché un bloc pétrolier situé au cœur d'un parc animalier sensible

La CEDEAO prépare une politique commune de développement et d’approvisionnement en produits pétroliers

Congo : AAOG réalise une levée de fonds pour poursuivre sa campagne de développement du champ Tilapia

 
MINES

L’Angola veut privatiser sa compagnie de diamants Endiama

Burkina Faso : Roxgold en bonne voie pour atteindre son objectif de production pour 2019 à Yaramoko

Zambie : la production de cuivre baisse de 4 % au premier semestre

Orca Gold et Avant Minerals fusionnent leurs actifs d’exploration en Afrique de l’Ouest

 
FORMATION

Les pays anglophones ont capté 80% des investissements privés dans le secteur de l'éducation en Afrique entre 2012 et 2019

Algérie : Petrofac inaugure un centre de formations aux métiers de l’ingénierie pétrolière

Le gouvernement algérien met à la disposition des jeunes camerounais 30 bourses dans le domaine de la formation professionnelle

L’Inde lance un programme de bourses pour les étudiants des pays étrangers, dont plusieurs d’Afrique

 
COMM

La Gambie va passer à la télévision numérique en 2020

Liberté de la presse : le Tanzanien Maxence Melo Mubyazi récompensé par le Comité pour la protection des journalistes

Tchad : les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles

Seychelles : les autorités s’engagent à protéger la liberté de la presse

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom