Ecofin Telecom

Orange Centrafrique mobilise durant trois jours ses revendeurs de crédits

(ORANGE CENTRAFRIQUE) - Dans le cadre de ses actions de partenariat, Orange Centrafrique a soutenu un évènement dénommée « Les Journées culturelles du revendeur de crédit de Centrafrique» les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 aout 2014.

1st

L’évènement, en collaboration avec l’Association des revendeurs de crédits de Centrafrique (ARCC), a pour but de valoriser les différents acteurs de la chaine de distribution et d’échanger avec les partenaires que sont les grossistes et revendeurs sur les difficultés de leur quotidien et les perspectives de développement et de diversification de leur métier.

Les journées culturelles se composaient de 4 moments forts :

  • le vendredi 22 aout : grande caravane de communication sur l’évènement avec la forte participation des Revendeurs et de la Force de vente d’Orange à travers les artères de la capitale Bangui.
  • le samedi 23 aout : l’inauguration du siège social de l’Association des revendeurs de crédits de Centrafrique (ARCC) avec un parterre d’invités tel que le représentant du Ministre des Postes et Télécommunications.
  • un match de football pour créer un esprit de collégialité et resserrer les liens entre la société Orange et les revendeurs.
  • le dimanche 24 aout : une conférence-débat au sein de l’Université de Bangui, sur le thème « le métier de revendeur de produits de la téléphonie, enjeux et défis ».

2nd

Cette conférence initiée par Orange Centrafrique est une première et a donné lieu à des échanges constructifs. Les revendeurs ont pu exprimer leurs difficultés (perte de crédit, problème de réseau, l’identification des clients qui freine les acquisitions, les nouveaux partenaires qui font également de la vente de crédit, etc.). A cela, Orange a apporté les solutions notamment en confirmant sa volonté de les accompagner, de les encourager par exemple avec ses nombreux challenges. Les représentants d’Orange ont échangé dans la transparence et ont souligné qu’ils souhaitent élargir leur réseau de distribution et leurs points de vente pour permettre ainsi à tous les Centrafricains d’avoir du crédit partout où ils en ont besoin (hôtel, restaurant, grande surface).

« Orange met tout en œuvre pour susciter des vocations, notamment chez les jeunes grâce à son soutien à ces associations de revendeurs et de grossistes. La situation de la RCA a poussé Orange, entre autres, à redoubler d’efforts pour satisfaire ses clients et resserrer les liens sociaux. Telle est sa contribution au développement économique et social de la République Centrafricaine » assure l’opérateur.

Coté social, Orange Centrafrique s’est plusieurs fois illustré dans des projets forts : le financement de la construction d’un foyer de jeunes filles orphelines dans la commune de Bimbo, et plus récemment un don à Croix Rouge Française en RCA pour u projet de forage et d’accès à l’eau potable à Bambari.

org


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom