Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Mali : ElectriFI annonce un deuxième décaissement de l’investissement FinEU Ellen pour élargir l’accès à l’énergie

  • Date de création: 10 janvier 2024 16:46

(Agence Ecofin) - En plus du Mali, FinEU Ellen contribue à l’électrification au Sahel en installant de grands systèmes solaires domestiques avec des capacités allant jusqu’à 5 kW pour l’accès à l’électricité des ménages, mais aussi des écoles, des centres de santé et des petites entreprises au Niger.

La facilité d’investissement à impact prioritaire gérée par EDFI Management Company, ElectriFI, a annoncé le 9 janvier le deuxième décaissement de 1,64 million $ dans le cadre de son investissement stratégique dans FinEU Ellen.

D’un montant total de 4,38 millions $, l’investissement souligne l’engagement d’ElectriFI à lutter contre la pauvreté énergétique, à stimuler le développement économique et à autonomiser les communautés de la région du Sahel grâce à un accès durable à l’énergie.

« Ce deuxième décaissement constitue une étape cruciale dans l’élargissement de l’accès à l’électricité productive pour les zones rurales les plus pauvres du Mali et au-delà. Notre travail répond aux besoins uniques de ces communautés, en veillant à ce que nos initiatives donnent un coup de pouce à leurs moyens de subsistance à long terme », a déclaré Vincent Monteux, Directeur général de FinEU Ellen.

Cette collaboration profitera à la population rurale du Mali qui est confrontée à des défis considérables en matière d’accès à l’énergie. FinEU Ellen, avec son approche innovante menée par E-Long Life Energies Nouvelles (Ellen), est spécialisée dans la fourniture de grands systèmes solaires domestiques avec des capacités allant jusqu’à cinq kilowatts et des solutions personnalisées pour les besoins commerciaux et industriels.

Abdoullah Diop