Ecofin Telecom

L’Angola veut lancer le paiement mobile en 2019

L’Angola veut lancer le paiement mobile en 2019

(Agence Ecofin) - Le Gouvernement de la République d’Angola envisage de lancer le paiement mobile dans le pays en 2019. Le service viendra renforcer les offres de paiement électronique déjà proposées aux populations.

Selon Pedro de Castro e Silva, l’administrateur de la Banque Nationale d’Angola (BNA), l'an prochain, l’institution financière soumettra  une nouvelle législation sur le système de paiements, en particulier pour les paiements mobiles, à l’approbation du parlement.

S’exprimant sur le sujet lors de la 8ème rencontre des systèmes de paiement des banques centrales de la CPLP, qui s’est tenue du 28 au 29 novembre 2018  à Luanda sous l'égide de la BNA, Pedro de Castro e Silva a déclaré : « Nous sommes l'un des pays les mieux placés de la SADC. Nous avons toujours été préoccupés par l'inclusion financière. Tout comme dans d'autres pays, nous pensons que c'est maintenant avec l'utilisation du téléphone portable que nous pouvons promouvoir l'inclusion financière »

C’est depuis mars dernier que la BNA a commencé à travailler avec la Banque mondiale pour introduire une législation autorisant les paiements mobiles dans le pays, a révélé Pedro de Castro e Silva. Il a souligné que l’institution est engagée à voir ce dossier se concrétiser afin que le pays puisse aussi faire son entrée dans le Mobile Money comme de nombreux pays africains.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom