Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Niger : l’australien Delta Drone va utiliser sa technologie ultramoderne de drones pour une étude sur une mine d’uranium

  • Date de création: 15 octobre 2021 14:23

(Agence Ecofin) - L’utilisation civile des drones s’intensifie depuis plusieurs années dans plusieurs secteurs notamment la santé, l’agriculture ou même les mines. Le Niger, grand producteur d’uranium, va accueillir sur son sol un des principaux acteurs du marché.

Delta Drone International, société basée en Australie et fournissant des services de données par drones et de solutions technologiques, fera son entrée sur le marché nigérien. Elle a été engagée par la compagnie minière GoviEx Uranium pour conduire une étude de base virtuelle en 3D pour sa nouvelle mine potentielle Madaouela.

Pendant deux semaines, les pilotes spécialisés de Delta Drone International déploieront apprend-on, des drones d'arpentage ultramodernes. Les données capturées seront utilisées par GoviEx Uranium pour construire un modèle 3D virtuel du nouveau site et consulter virtuellement les principales parties prenantes internationales. Ce sera une des premières fois que l’entreprise utilise sa technologie avancée d’arpentage et de capture de données pour créer une vue partageable d’un site minier.

« C’est la première fois que Delta Drone International est chargée d’un projet au Niger […]. Ce projet avec GoviEx Uranium est un exemple des nombreuses façons dont les drones sont utilisés pour partager plus efficacement les données nécessaires pour guider la prise de décision des chefs d'entreprise », a commenté le PDG Christopher Clark.

Rappelons que selon une étude publiée par GoviEx en février dernier, le développement du projet d’uranium Madaouela nécessitera un investissement initial de 346 millions $. Le projet devrait générer des flux de trésorerie disponibles de 525 millions de dollars sur sa durée de vie de 20 ans et un EBITDA annuel moyen de 70 millions $.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

05/10/2021 - Unitrans Africa, une société de solutions de services agricoles, acquiert sept drones de pulvérisation

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.