Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Unitrans Africa, une société de solutions de services agricoles, acquiert sept drones de pulvérisation

  • Date de création: 05 octobre 2021 19:33

(Agence Ecofin) - Dans le but d’augmenter leur productivité, les entreprises agricoles ont recours à la technologie de pointe. Entre autres applications de technologie agricole, les drones se sont imposés depuis quelques années comme un moyen d’améliorer les rendements des productions agricoles.

Unitrans Africa, une société spécialisée notamment dans la fourniture de solutions aux agriculteurs africains, a acquis une flotte de sept drones de pulvérisation. L’entreprise s’est penchée sur des modèles T30 Agras de fabrication chinoise, les plus grands du monde. Ils sont déjà utilisés par Unitrans au Malawi et au Mozambique.

« Les drones ont plus d'avantages que les avions, notamment en étant respectueux de l'environnement », a déclaré Rob Hayworth, PDG d'Unitrans, ajoutant : « ils utilisent des batteries au lieu de carburant, et peuvent pulvériser la nuit, alors qu'un avion ne le peut pas, permettant ainsi des opérations de pulvérisation 24h/24 et 7j/7 ».

Outre la pulvérisation aérienne, la firme sud-africaine peut fournir un certain nombre d’informations dans le but d’améliorer les performances des cultures. Les drones peuvent, entre autres, aider à connaître les cultures qui subissent un stress ou encore les lieux qui nécessitent une quantité plus ou moins importante de produits chimiques.  

Rappelons que l'entreprise dispose déjà de drones dans sa flotte pour l'arpentage et d'autres applications agricoles conçues pour réduire les coûts tout en augmentant les rendements agricoles.

Lire aussi :

Des drones pour livrer les vaccins de covid-19 dans tous les pays d’Afrique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.