La journaliste sud-soudanaise Josephine Achiro Fortelo remporte le prix Johann Philipp Palm de la liberté d'expression

La journaliste sud-soudanaise Josephine Achiro Fortelo remporte le prix Johann Philipp Palm de la liberté d'expression

(Agence Ecofin) - La journaliste sud-soudanaise Josephine Achiro Fortelo (photo) a été choisie par la Fondation Palm pour recevoir le prix Johann Philipp Palm de la liberté d’expression. Le prix sera remis le 2 décembre prochain, à Schorndorf, en Allemagne.

La journaliste radio s’est distinguée au sein du réseau transfrontalier (CBN), un projet de la Deutsche Welle. Il s’agit d’une association de 22 radios de la région frontalière entre l'Ouganda et le Sud-Soudan qui a pour but de partager des informations au-delà des frontières.

Il faut savoir qu’en raison de la guerre civile au Sud-Soudan et de l'exode  des réfugiés, la population, des deux côtés de la frontière, a besoin d'informations spéciales.

Au sein de ce réseau, Josephine Achiro Fortelo, la coordinatrice locale, s’est engagée à soutenir la liberté d'expression, en fournissant des informations indépendantes.

« Josephine Achiro Fortelo est un modèle exceptionnel pour la lutte pour la liberté d'expression et de la presse, condition indispensable à la démocratie », a déclaré la Fondation Palm lors de l’annonce des lauréats.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm