Un livre sur Douk Saga et l’histoire du coupé-décalé ivoirien

(Agence Ecofin) - Le journaliste Usher Aliman annonce la sortie de son livre intitulé Douk Saga ou l’histoire interdite du coupé-décalé, un destin fracassé. Cette œuvre est présentée comme le fruit de 10 ans d'investigations sur le coupé-décalé, le rythme musical mondialement connu, parti de Côte d’Ivoire durant les années de crise politique.

L’auteur s’intéresse aussi au défunt chanteur Douk Saga, de son vrai nom Stéphane Hamidou Doukouré, considéré comme le père du coupe-décalé, mort en 2006, à l’âge de 32 ans.

Usher Aliman « raconte la véritable histoire du coupé-décalé ivoirien, la naissance, la vie et la mort de Douk Saga, l'histoire de la Jet-set (le groupe qui a inventé le coupé-décalé) ». En Côte d’Ivoire, le livre est déjà disponible en librairie.

Depuis 2002, Usher Aliman travaille pour le magazine Top visages où il occupe les fonctions de secrétaire général de la rédaction et responsable de la page « potins ». Il est titulaire d'une maîtrise des sciences et techniques de la communication et d'un diplôme universitaire d’études littéraires (Duel) en Lettres modernes.


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm