Egypte : les échanges commerciaux avec le Koweït se sont élevés à 1,74 milliard $ en 2017

Egypte : les échanges commerciaux avec le Koweït se sont élevés à 1,74 milliard $ en 2017

(Agence Ecofin) - Selon le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Amr Nassar (photo), les échanges commerciaux entre l'Egypte et le Koweït ont atteint 1,74 milliard $ en 2017. Cette déclaration a été faite à l’occasion du Forum de coopération égypto-koweïtien, tenu le 7 novembre au Koweït.

Amr Nassar a précisé que le Koweït constitue l'un des plus importants partenaires commerciaux de l'Egypte. En occupant le troisième rang des partenaires arabes du pays, après les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite.  Le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie a également révélé que « le Koweït se classe au quatrième rang de la liste des plus gros investisseurs en Egypte, avec 1 227 projets d'investissement communs et une contribution koweïtienne de 3,7 milliards de dollars ». 

Amr Nassar a également expliqué que ces investissements sont concentrés dans les domaines du tourisme, de l'industrie, de la finance, de l'immobilier et des télécommunications, ainsi que des investissements dans les technologies de l'information et de l'agriculture.   

Flore Kacou 


Ecofin Gestion Publique     


Player