Sénégal: la BAD alloue 51 millions d'euros pour la construction de la centrale thermique de Malicounda

Sénégal: la BAD alloue 51 millions d'euros pour la construction de la centrale thermique de Malicounda

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) vient d'allouer au Sénégal un financement de 51,26 millions d'euros pour le développement de son secteur électrique.

Les fonds serviront en effet, à la construction de la centrale à diesel à cycle combinée de Malicounda d'une capacité de 120 MW. L'infrastructure dont le coût de mise en place a été estimé à 125 millions d'euros, sera construite en 22 mois. Le projet inclut également l'installation d'une ligne de transmission qui reliera la centrale au poste de transformation de 225 kV du réseau électrique national situé non loin de son emplacement.

« La technologie mise en œuvre pour ce projet permet le passage du fioul lourd au gaz. Ce qui fait écho à l’objectif du gouvernement sénégalais de convertir toutes les centrales thermiques du pays au gaz d’ici 2025. Le projet arrive donc au moment opportun.», a affirmé Wale Shonibare (photo), directeur des solutions financières, de la politique et de la réglementation de l’énergie à la banque.

Gwladys Johnson Akinocho 


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité