Ecofin Finance

Des entreprises africaines et chinoises signent des accords de coopération pour 17 milliards $

(Agence Ecofin) - Des entreprises chinoises et africaines se sont engagées dans des accords de coopération pour près de 17 milliards $ ce jeudi 28 juillet 2016, dans le cadre du Johannesburg Summit lors du forum China-Africa Cooperation (FOCAC).

Les institutions financières, notamment le China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT) et ces entreprises ont signé des lettres d'intention pour 39 projets, dans les secteurs des infrastructures, les technologies de l'information et de l’industrie pharmaceutique, explique l'agence officielle chinoise Xinhua qui a donné l'information.

En 2015,  lors de sa participation à un sommet en Afrique du sud, le président chinois Xi Jingping avait annoncé des engagements de son pays en faveur de l'Afrique pour près de 60 milliards $. Il n'est pas possible pour l'instant de dire si les accords signés ce jour font partie de cet engagement. Mais les autorités chinoises semblent s’y tenir et ont promis de l'exécuter, malgré les défis économiques que rencontre le pays depuis la mi-2015.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique