Ecofin Finance

Adenia Partners annonce avoir engagé son 4e fonds d'investissement dans le secteur de la grande distribution au Kenya  

Adenia Partners annonce avoir engagé son 4e fonds d'investissement dans le secteur de la grande distribution au Kenya  

(Agence Ecofin) - L'opération s'est déroulée depuis le 5 decembre 2018, mais Adenia Partners l'a rendue publique seulement en fin de semaine dernière.

La firme de private equity focalisée sur l'Afrique, a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Tumaini Self Service Ltd un groupe de supermarché au Kenya. « Nous avons été attirés par Tumaini en tant qu’investissement, car les magasins de la société offrent une gamme de produits abordables dans des emplacements pratiques qui tient compte de l’agenda chargé de ses clients. Nous sommes impatients de nous associer à une solide équipe de direction qui tirera parti de l’expertise d’Adenia dans les améliorations stratégiques et opérationnelles », a fait savoir Mme Moses Nditika, une des partenaires d'Adenia. 

Pour les besoins de l'opération, la firme de private equity, fondée en 2002 et qui est représentée dans 5 pays africains en plus de son siège à l'Île Maurice, a mis en place un véhicule spécial d'investissement dénommé Sokoni Retail Kenya Ltd.

Le montant de la transaction n'a pas été donné, mais la firme engage un minimum de 10 millions $ sur son dernier fonds. 

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique