Zimbabwe : 150 millions $ seront octroyés par la Chine pour la construction d’une ligne électrique

(Agence Ecofin) - La Zimbabwe Electricity Transmission and Distribution Company (ZETDC) a rempli la majorité des conditions d’obtention d’un financement de 150 millions $ pour la construction d’une ligne électrique de 400 kV. Les fonds nécessaires pour construire l’infrastructure, qui reliera les régions de Mutare et de Triangle, seront obtenus auprès de la China CAMC Engineering Company. 

« Les négociations progressent bien, et nous sommes déjà parvenus à un accord sur la plupart des points.», a affirmé Fullard Gwasira, le porte-parole de la ZETDC. 

Une fois achevée, la ligne de transmission permettra le renforcement du réseau électrique national ainsi qu’une meilleure intégration régionale de ce dernier. « Ce projet permettra également le raccordement au réseau électrique des régions traversées par la ligne.», a affirmé le porte-parole. 

Il est également prévu, pour la suite, la construction d’une autre ligne de 400 kV qui reliera Alaska à Sherwood. Elle coûtera 60 millions $ et sera financée sur fonds propres par la ZETDC.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité