Ecofin Electricite

Maroc : Engie poursuit sa conquête du marché africain avec l’acquisition de SPIE Maroc

Maroc : Engie poursuit sa conquête du marché africain avec l’acquisition de SPIE Maroc

(Agence Ecofin) - L’énergéticien français Engie vient d’acquérir SPIE Maroc, spécialisée dans le génie électrique et climatique, la maintenance multi-technique et les infrastructures de télécommunications et de transmission d’énergie. La compagnie qui opère au Maroc depuis un siècle, emploie 1 000 personnes et a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 70 millions €.

Avec son intégration dans sa branche d’activité Afrique, Engie s’assure le leadership du segment des services énergétiques au Maroc et se rapproche de la réalisation de son objectif qui est de devenir le principal fournisseur de services énergétiques intégrés sur le continent. Quant à SPIE, cette opération lui permet de se consacrer aux marchés européens et d’y concentrer ses activités et futurs développements.

« Après la forte évolution de l’activité services à travers Cofely Maroc et le récent partenariat avec Finatech, cette acquisition confirme la poursuite de notre stratégie de développement des service à l’énergie au Maroc. Nous considérons que la complémentarité des équipes sera un atout pour faire de ce nouvel ensemble un acteur majeur avec une compétitivité et une création de valeur accrues pour nos clients.», a déclaré, à ce propos, Amine Homman Ludiye, le directeur Engie Afrique du Nord.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android