Ecofin Finance

Un groupe financier finlandais prendra une part minoritaire significative dans le capital du kényan Cytonn Investment

Un groupe financier finlandais prendra une part minoritaire significative dans le capital du kényan Cytonn Investment

(Agence Ecofin) - Le groupe financier finlandais Taaleri Plc s'est engagé à prendre une participation représentant 20% du capital de Cytonn Investment, lorsque cette société kenyane, spécialisée dans les investissements immobiliers, réalisera son ouverture de capital prévue entre le deuxième et le troisième trimestre 2019, suivie d'une introduction sur le Nairobi Securities Exchange.

Aucun montant n'a été annoncé, et donc la valeur de la transaction dépendra du prix qui sera donné à l'action Cytonn sur le marché financier. Taaleri est déjà actif en Afrique, à travers deux fonds d'investissement, aujourd'hui fermés à tout nouvel investisseur, et qui se déploie dans la région.

La firme finlandaise s'engage auprès d'une société qu'elle connaît bien, à laquelle elle a souvent apporté des appuis financiers, mais sous forme de dette. La différence cette fois réside dans le fait que Taaleri souhaite devenir désormais actionnaire de Cytonn Investment.

Cet investissement de Taaleri Plc vient mettre un peu de dynamisme dans le secteur des introductions boursières sur le Nairobi Securities Exchange. Sur les cinq dernières années, le marché financier kényan n'a en effet reçu que deux introductions boursières, pour un montant cumulé de 4,2 milliards de shillings Kényans (41,5 millions $ à la valeur actuelle).

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique