Ecofin Telecom

Congo: la société Jet Log Afrique discute investissement dans l’e-commerce avec le ministre Léon Juste Ibombo

(Agence Ecofin) - Alessio Sanguinetti, le vice-directeur général Jet Log Afrique, filiale de Jet Log Group, a été reçu en audience le 19 décembre 2017 par le ministre congolais des postes, télécommunications et de l’économie numérique. 

Au cours de la rencontre avec Léon Juste Ibombo, l’homme d’affaires italien a exprimé au patron du secteur télécoms et numérique local, le désir de la compagnie qu’il représente d’investir dans le développement du segment de l’e-commerce au Congo.

Jet Log Afrique propose de moderniser le plateau technique et les plateformes logistiques des bureaux de poste, d’accompagner la société publique dans l’e-commerce, pour en faire un outil générateur de richesses pour l’Etat.

Séduit par le projet qui a un grand impact sur l’employabilité des jeunes, le ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique a prévu des séances de travail avec Jet Log Afrique pour aboutir à la conclusion d’un accord permettant l’implantation de la société en République du Congo.

A travers ses ambitions pour le marché de l’e-commerce au Congo, Jet Log Afrique marche sur les plates-bandes des Etats-Unis. Le 10 novembre 2017, Matthew Casseta, le premier conseiller, chef de mission adjoint de l’ambassade des USA au Congo, avait exprimé à Léon Juste Ibombo le désir de son pays de faire profiter au Congo de son expérience en matière de développement de l’économie nationale grâce au numérique, notamment l’e-commerce.

Lire aussi:

14/11/2017 - Les Etats-Unis se proposent d’aider le Congo à développer son économie grâce au numérique


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom