Ecofin Finance

Imara Holding prévoit de fusionner avec Kura Capital, pour constituer un gestionnaire de fonds panafricain avec 200 millions $ d'actifs

Imara Holding prévoit de fusionner avec Kura Capital, pour constituer un gestionnaire de fonds panafricain avec 200 millions $ d'actifs

(Agence Ecofin) - Imara Holdings, une firme botswanaise diversifiée qui intervient sur plusieurs segments de l'investissement sur les marchés financiers en Afrique, a annoncé avoir trouvé un accord pour l'acquisition de Kura Capital, une firme d'investissement mauricienne ciblant l'Afrique.

Au bout de la finalisation de cette opération, le groupe envisage de fusionner avec Kura Capital, pour former une entité à la tête de 200 millions $ d'actifs sous gestion. Mais pour cela certaines étapes doivent être franchies. L’approbation de l'acquisition, qui aurait dû intervenir il y a déjà quelque temps, a été bloquée par les conséquences de l'ouragan Irma, dans la juridiction du territoire qui doit se prononcer (Îles Vierges Britanniques).

Kura Investment et Imara partagent ensemble une approche similaire de l'investissement, qui consiste à acquérir des entreprises pour les porter à un stade supérieur de leur développement.

Le processus de passation des dossiers est en cours depuis quelques temps et la prise de contrôle devrait intervenir en octobre 2017.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android