Ecofin Finance

Enko Capital annonce le premier engagement en Afrique francophone de son fonds de private equity

(Agence Ecofin) - Enko Capital Management, une société de gestion d'actifs basée à Londres et à Johannesburg (Afrique du sud), a annoncé le tout premier investissement en Afrique francophone, de son fonds de private equity ciblant l'Afrique (Enko Africa Private Equity Fund). 

« Le Fonds a mené un consortium qui a participé à l’appel public à l'épargne d'ECI (Ecobank Côte d’Ivoire, ndlr) d’un montant total de 68,6 millions d'euros sur la bourse régionale des valeurs mobilières d'Afrique de l'Ouest (BRVM) », peut-on lire dans lecommuniqué, qui ne donne pas de détails, sur le volume des actions acquises.

 « Enko Capital est ravi d'avoir été sélectionné par Ecobank Côte d'Ivoire comme l'un de ses partenaires institutionnels privilégiés et nous sommes impatients de travailler avec la direction et les autres actionnaires dans les années à venir pour développer les activités de la Banque en Côte d'Ivoire et dans la région », a fait savoir Cyrille Nkontchou, associé gérant Enko Capital Management. 

Créé en avril 2014, Enko Africa Private Equity Fund (EAPEF) est un fonds d’investissements qui gère 64 millions $, et qui a pour but d'investir dans des sociétés africaines en croissance, opérant dans un large éventail de secteurs économiques. Selon des données disponibles sur le site internet de la firme, on retrouve déjà dans le portefeuille de ce fonds, Madison Finance, une importante société financière basée en Zambie.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android