Ecofin Finance

Île Maurice : le groupe Eclosia va construire le grand oceanarium de l’océan indien pour 15 millions $

(Agence Ecofin) - Le groupe Eclosia va construire le plus grand oceanarium de l’océan Indien en Ile Maurice, précisément au Caudan, un front de mer abritant la marina de la capitale mauricienne Port-Louis, rapporte lexpress.mu.

La construction de cet ouvrage estimé à 500 millions de roupies mauriciennes (environ 15 millions $), débutera en janvier 2018 pour s’achever début 2020.

Baptisé Odysséo, l’oceanarium du Caudan dont la structure occupera 5000 mètres carrés, sera bâti sur une superficie de 1,5 hectare. Il comprendra une cinquantaine de bassins, dont le plus gros, mesurera 25 mètres de long par 16 mètres de large.

Odysséo accueillera, dans deux millions de litres d’eau, environ 10 000 espèces animales marines. Parmi lesquelles figureront des requins, ainsi que de gros poissons telles que les raies et les mérous qui pourront être observés du dessous, dans un tunnel de 18 mètres.

Pour la réalisation de cet important projet, le groupe Eclosia s’est attaché les services d’un partenaire stratégique, à savoir la société Clear Reef, dirigée par le français, Phlippe de Lacaze. Celle-ci comptabilise 25 ans d’expérience dans le montage d’une cinquantaine de parcs aquatiques, d’océanariums et d’aquariums à travers le monde.

Pour le Directeur général du groupe Eclosia, Cédric de Spéville, cet oceanarium sera « un atout de taille pour rehausser la promotion touristique à Maurice ».

Fondé par Michel de Spéville, le groupe Eclosia (groupe Food & Allied jusqu’en 2016), opère dans différents secteurs d’activités notamment, l’agro-industrie, l’hôtellerie, la logistique, les finances, l’éducation et les TIC.

Basé principalement à Maurice, le groupe est aussi présent à Madagascar, à La Réunion, en Afrique du Sud, aux Seychelles et au Kenya. Eclosia a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de près de 15 milliards de roupies mauriciennes (environ 447 millions $) et emploie quelque 4000 personnes.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique