Ecofin Finance

La private equity Gateway Partners envisage investir en Egypte en 2019

(Agence Ecofin) - Gateway Partners Ltd, une firme de private equity qui possède des bureaux à Singapour et à Dubaï, prévoit d’investir en 2019 au sein des entreprises à forte croissance en Egypte, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

La société de capital investissement indique qu’elle entend réaliser ces opérations via Gateway Fund I, son premier fonds d’investissement.

Pour le moment aucun détail n’est donné sur les sociétés ciblées par Gateway Partners Ltd en Egypte. Viswanathan Shankar (photo), le Directeur général de la structure a tout même indiqué que sa firme cible les entreprises qui proposent des produits de base dans le domaine de la consommation, de la santé et du logement. M. Shankar a ajouté que Gateway Partners à l’habitude de prendre des participations minoritaires variant entre 50 et 70 millions $ au sein des entreprises.

Rappelons que le Gateway Fund I, constitué d’un montant de 757 millions $, a déjà investi 65 % de son capital dans 10 transactions dans plusieurs pays parmi lesquels l’Indonésie et le Nigeria. Ce fonds, qui a été lancé en 2015, est basé aux Iles Caïmans.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique