Ecofin Finance

La britannique Alta Semper Capital signe au Maroc, son troisième engagement dans le secteur africain de la santé

La britannique Alta Semper Capital signe au Maroc, son troisième engagement dans le secteur africain de la santé

(Agence Ecofin) - Alta Semper Capital, une firme de private equity basée à Londres, avec des opérations en Afrique, est signalée dans un investissement dans le capital d'Oncologie et Diagnostique du Maroc (ODM), un groupe de santé opérant au Maroc.

 Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés, mais la ressource apportée devrait permettre à ODM de financer son expansion en Afrique du Nord, et dans certains pays en Afrique subsaharienne, apprend-on de sources proches de l'opération.

« Nous pensons qu'ODM est bien positionnée pour capitaliser sur la demande croissante de services de diagnostics médicaux, d'oncologie et de radiologie à travers le Maroc, ainsi que pour étendre ses activités dans les pays voisins, à travers son infrastructure de classe mondiale et son management visionnaire », a fait savoir Afsane Jetha, la gérante associée chez Alta Semper Capital.

Cet investissement est le troisième annoncé par la firme dans le secteur afriain de la santé. En décembre 2016, elle s'est associée à la firme d'investissement CI Capital, pour investir dans une firme pharmaceutique en Egypte. Mars 2018, elle a annoncé avoir injecté 18 millions $ au profit d'un groupe de pharmacie nigérian.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique