Ecofin Electricite

Sénégal : la Senelec investira 920 millions $ au cours des trois prochaines années

Sénégal : la Senelec investira 920 millions $ au cours des trois prochaines années

(Agence Ecofin) - La Senelec, la compagnie sénégalaise en charge de la fourniture énergétique, a prévu d’investir 510 milliards de francs cfa (plus de 920 millions $), au cours des trois prochaines années. Cette information a été révélée par Mouhamadou Makhtar Cissé (photo), le directeur de la compagnie.

« Même s’il y a la production (d’électricité, Ndlr) des privés, nous avons encore des investissements à faire.», a affirmé le responsable.

Cette déclaration est faite alors que le Bloomfield Investment a attribué à la compagnie nationale, la notation de AA- en ce qui concerne le long terme, et A1- pour le court terme. « Cela signifie que la qualité de crédit est très élevée. La Senelec a des fondements très solides. En plus, elle a une stratégie pertinente et soutenue par une vision claire, des indicateurs de performance qui sont fortement à la hausse.», s’est réjoui M. Cissé.

La compagnie qui a renoué avec les performances au cours de ces derniers mois, grâce à une série de réformes, est actuellement dans un processus de remboursement de ses dettes et de poursuite de son redressement.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android