Ecofin Finance

Algérie : le groupe Tahkout va démarrer le montage de véhicules de marque Suzuki à partir de mai 2018

Algérie : le groupe Tahkout va démarrer le montage de véhicules de marque Suzuki à partir de mai 2018

(Agence Ecofin) - Après avoir lancé l’assemblage de véhicules de marque Hyundai en 2016, le Groupe Tahkout se prépare également à démarrer une chaine de montage de véhicules de marque japonaise Suzuki, en mai 2018 en Algérie, à Saïda.

L’aménagement de l’usine de montage et son équipement seront achevés avant la fin de cette année 2017, indique un communiqué. Celle-ci produira plus de 10 000 véhicules par an, avec pour objectif de doubler la cadence et atteindre dans cinq ans, les 100 000 véhicules par an.

Deux types de véhicules de la marque seront produits dans cette usine notamment le Suzuki Alto et le Suzuki Swift. Leur commercialisation est prévue pour le deuxième semestre de l’année 2018.

Ce projet d’investissement du Groupe Tahkout va générer 400 emplois, pour un coût initial de 450 millions $, dont 40% sur fonds propres. Par ailleurs, outre l’assemblage de véhicules, le Groupe envisage plus tard de produire les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android