Ecofin Finance

Le Marocain Banque Centrale Populaire annoncé dans l’acquisition d’une Fintech sénégalaise

Le Marocain Banque Centrale Populaire annoncé dans l’acquisition d’une Fintech sénégalaise

(Agence Ecofin) - Banque centrale populaire (BCP), groupe bancaire marocain coté sur la bourse de Casablanca, serait sur le point d’acquérir une participation majoritaire dans le capital d’une Fintech sénégalaise.

L’information a été donnée par un média marocain qui cite Kamal Mokdad, directeur à la BCP en charge de l’international. Ce dernier n’a pas apporté des détails supplémentaires sur l’identité de l’entreprise sénégalaise ni sur le montant à investir par BPC pour cette acquisition.

« Il s’agit d’une entreprise technologique basée au Sénégal et qui compte dans son capital le groupe Total », a brièvement déclaré Kamal Mokdad à la presse.

Au Maroc, certains médias indiquent qu’il s’agirait de la Fintech Intouch. Cette plateforme qui facilite l’accès à des services digitaux ainsi que le transfert d’argent à travers divers moyens de paiement (cash, mobile money…), est déjà en partenariat avec la société pétrolière Total

Le groupe marocain présent dans 14 pays africains a récemment lancé son programme « Fintech challenge » qui vise à accompagner les entreprises technologiques du continent dans leur développement. A l’issue de ce programme, des startups retenues auront la possibilité de signer un contrat avec BCP.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique