Ecofin Telecom

Côte d’Ivoire : YooMe Africa lancera son réseau commercial LTE en mai 2014

(Agence Ecofin) - Le 30 janvier 2014, le fournisseur de service Internet YooMee Africa a annoncé le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite lors du Forum ICI 2014, organisé par le gouvernement ivoirien. La société est en train d’installer un réseau LTE dans le pays avec le soutien de l’équipementier télécom Alcatel-Lucent. Elle a investi 5 millions d’euros dans ce chantier dont le lancement commercial est prévu en mai.

Présent au Cameroun (photo) où il compte 20 000 abonnés sur sa technologie WiMAX, YooMee Africa a pour ambitions d’atteindre deux, voire trois fois ce chiffre en Côte d’Ivoire dans les trois prochaines années. Le FAI confie qu’il ciblera en priorité la classe moyenne. Yann le Guen, le directeur général de YooMee Côte d’Ivoire estime à près de 100 000 le nombre d’abonnés à l’Internet haut débit dans le pays. Au regard de ce chiffre, il pense que le marché, qui est dominé par MTN et Orange, est « encore en friche ».

Au-delà de la Côte d’Ivoire, le groupe YooMee Africa, fondé en 2009 et basé en Suisse, envisage aussi de s’attaquer au marché ghanéen, angolais et rwandais.

Lire aussi

14/11/2013- Cameroun :Yoomee Africachoisit Alcatel pour l’amélioration de son service

15/06/2011- Dov Bar-Gera lance la 4G au Cameroun


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom