Ecofin Telecom

Facebook étend le programme Express Wi-fi au Ghana, après le Kenya, le Nigeria et la Tanzanie

Facebook étend le programme Express Wi-fi au Ghana, après le Kenya, le Nigeria et la Tanzanie

(Agence Ecofin) - La société américaine Facebook, en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone, a procédé au lancement du programme Express Wi-fi au Ghana. Il s’agit d’un réseau de bornes d’accès Internet haut débit sans fil, déployé pour permettre aux populations des zones non couvertes par le réseau de fibre optique, l’accès à Internet de qualité. Le lancement d’Express Wifi par Facebook au Ghana intervient près d’un an après le lancement du même service au Kenya, au Nigeria et en Tanzanie.

Dans le cadre de cette initiative, Vodafone Ghana a déjà déployé des bornes Wi-fi dans des endroits précis d’Accra, la capitale notamment Nima, James Town, Maamobi, Pig Farm, Abossey Okai. Lors du lancement du service, le 1er février 2019, Yolanda Cuba (photo), la directrice générale de Vodafone Ghana, indiquait qu’à travers Express Wi-fi - qui est une démonstration de la stratégie d’action de la société télécoms pour l’accès de la majorité de la population à Internet de qualité - l’objectif est de contribuer à la transformation numérique du pays désirée par le gouvernement.

Pour Facebook, Express Wi-fi est une opportunité d’accentuer sa présence en Afrique, conformément à son ambition de connecter 1,5 milliard de personnes supplémentaires dans le monde. La société américaine, en élargissant sa présence sur le continent, s’assure également d’une plus large diffusion de ses services comme Free Basics.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom