Ecofin Telecom

Korea Télécom va réaliser la connexion de la ville gabonaise de Booué au Cameroun et à la Guinée-Equatoriale

Korea Télécom va réaliser la connexion de la ville gabonaise de Booué au Cameroun et à la Guinée-Equatoriale

(Agence Ecofin) - Le projet de connexion de la fibre optique au Gabon avance progressivement. Ce 14 décembre 2017, l’Etat gabonais et l’entreprise Korea Télécom, ont procédé à la signature du contrat pour la construction de la fibre optique, devant relier la ville de Booué, au Cameroun et à la Guinée-Equatoriale.

A la faveur de cette signature, le ministre d’Etat, en charge de l’Economie numérique, Alain-Claude Bilie-By-Nze a salué la parfaite harmonie qui prévaut entre les différents opérateurs publics et privés, à travers la mutualisation des infrastructures.

Dans ce cadre, il a notamment cité les cas de ACE, SAT3, la liaison fibre optique Libreville-Port Gentil, et plus récemment, le point d’échange internet GABIX, dans la construction du ‘’Gabon numérique’’.

Pour Alain-ClaudeBilie-By-Nze, cette signature de contrat participe pleinement de l’intégration sous régionale. Elle traduit également la détermination du gouvernement dont l’objectif à moyen terme, est de voir internet devenir clairement un service de base, au même titre que les fournitures en eau et en électricité au Gabon.

Il est à noter que ce projet est réalisé grâce à la coopération entre l’Etat gabonais et la Banque mondiale, partenaire stratégique du Gabon dans le secteur du numérique.

Stéphane Billé


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android