Ecofin Telecom

Huawei annonce la construction d’un centre de données en Cloud en Afrique du Sud

Huawei annonce la construction d’un centre de données en Cloud en Afrique du Sud

(Agence Ecofin) - La société technologique chinoise Huawei a annoncé la construction d’un centre de données en Afrique du Sud. L’infrastructure qui est basée à Johannesburg permettra à l’entreprise de proposer ses offres de services Cloud. D’autres détails sur le projet- dévoilé le 10 octobre 2018 par Zheng Yelai, le président du département des affaires Cloud chez  Huawei, lors du Huawei  Connect 2018 tenu à Shanghai- devraient être fournis lors de l’AfricaCom 2018 qui se tiendra à Cape Town du 13 au 15 novembre 2018.

Zheng Yelai avait déclaré qu’une fois la réalisation du centre de données achevée, «nous sommes convaincus que nous pourrons fournir les solutions Cloud les plus avancées d’intelligence artificielle et de Big Data aux institutions gouvernementales, aux entreprises et aux consommateurs d’Afrique du Sud et des pays voisins». A travers cet investissement en  Afrique du Sud, la société Huawei veut réaliser son ambition de devenir l’un des cinq grands fournisseurs mondiaux  de services Cloud, comme annoncé lors du Huawei Connect 2017.

Huawei n’est pas la seule entreprise à vouloir faire du Cloud une sérieuse opportunité d’affaires en Afrique du Sud. En effet, Amazon Web et Services a déjà annoncé la construction de centres de données dans le pays. Ils devraient être opérationnels d’ici 2020. Microsoft a annoncé la construction de deux centres de données Azur, basée respectivement à Cape Town et à Johannesburg.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom