Ecofin Agro

Afrique du Sud : AB InBev Africa et SAB lancent une nouvelle marque de bière sans alcool

Afrique du Sud : AB InBev Africa et SAB lancent une nouvelle marque de bière sans alcool

(Agence Ecofin) - La compagnie belgo-brésilienne AB InBev et le brasseur sud-africain South African Breweries (SAB) ont lancé une nouvelle marque de bière dénommée « Castle Free », indique Bizcommunity. 

Proposée aux consommateurs sous forme de bouteilles de 250 ml, 340 ml et de 500 ml, la boisson est conditionnée en pack de 12 unités et est sans alcool (pourcentage d'alcool en volume<0,05%). Elle sera mise en vente d’ici la mi-novembre et sera développée sur le territoire sud africain grâce à un investissement de plus de 30 millions de rands (2,1 millions $). 

Pour le duo, cette manœuvre entre dans le cadre d’une stratégie visant à introduire des bières sans alcool à bas prix permettant de substituer les boissons alcoolisées traditionnelles afin de répondre aux préoccupations de santé publique liées à l’augmentation de la consommation d’alcool. 

« Nous encourageons une culture de consommation responsable afin de réduire les risques liés à l’alcool. Pour assurer une réduction durable et à long terme de la consommation nocive d’alcool, nous croyons que les habitudes doivent changer. Dans cette perspective SAB et AB InBev ont eu rôle clé à jouer. », a expliqué Ricardo Tadeu (photo), président de la zone Afrique de SAB/AB InBev.   

Pour rappel, AB InBev ambitionne de porter à 20%, la proportion de ses produits brassés, peu ou non alcoolisés à l’horizon 2025. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android