Ecofin Agro

Maroc : H&M et Primark s’approvisionneront en matières premières auprès des fournisseurs locaux

Maroc : H&M et Primark s’approvisionneront en matières premières auprès des fournisseurs locaux

(Agence Ecofin) - Hennes & Mauritz (H&M), la chaîne de prêt-à-porter suédoise et Primark, le distributeur irlandais de vêtements à bas prix, commenceront à s’approvisionner en matières premières auprès des producteurs de vêtements marocains. 

C’est ce que rapporte le site YarnandFibers qui cite Karim Tazi, président de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH).

D’après le dirigeant qui précise que de nombreuses commandes ont été déjà passées, ce nouveau partenariat permettra de générer à terme, environ 20 000 emplois supplémentaires dans la filière textile-habillement.

Comptant parmi l’une des principales branches du secteur manufacturier marocain, la filière textile-habillement (vêtements confectionnés et articles de bonneterie), a généré des recettes d'environ 20,3 milliards de dirhams marocains (2 milliards $), entre janvier et septembre 2017.   

Fondée en 1947, H&M possède plus de 4 500 magasins répartis dans 69 marchés à travers le monde, et a réalisé en 2016, des ventes TTC de l’ordre de 223 milliards de couronnes suédoises (27 milliards $).

Etabli pour sa part en 1969, sous le nom de Penneys, Primark dispose de 300 points d’écoulement de ses produits à travers l’Europe et l’Amérique.  

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android