Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei lance de nouveaux produits pour le marché des entreprises

  • Date de création: 26 février 2020 20:41

(HUAWEI) - Huawei a lancé des produits quatre étoiles pour le marché des entreprises, à savoir : OptiXtrans DC908, SmartLi UPS, ainsi que la prochaine génération d'OceanStor Dorado et AirEngine Wi-Fi 6 pour 2020 lors de la Conférence sur la transformation numérique industrielle, qui a été diffusée en direct dans le monde entier. Ces produits ont été largement reconnus et recommandés par des organismes tiers et des clients pour leurs superbes performances, leur très grande capacité, leur ultra-haute vitesse et leur ultra longue durée de vie afin de répondre aux besoins des clients grâce à des innovations uniques.

20200225 huawei in lances de nouveaux produits

Qiu Heng, président du marketing mondial, Huawei Enterprise BG.

Le Huawei OptiXtrans DC908 construit des réseaux DCI (Data Center Interconnect) à très large bande passante et à architecture simplifiée

Le Huawei OptiXtrans DC908 dispose d'une très grande capacité de 800 Gbit/s par longueur d'onde, permettant une configuration flexible entre 100G et 800G, et de la technologie Super C+L à l'épreuve du temps pour atteindre 220 longueurs d'onde. Ce produit de pointe aide les entreprises clientes à relever facilement les défis des flux de données massifs à l'ère du cloud, à réduire en permanence le coût par bit, à maximiser la valeur des fibres optiques et à améliorer le retour sur investissement des clients. Un seul appareil 2U peut prendre en charge une très haute intégration jusqu'à 12,8 Tbit/s. En termes d'architecture, le Huawei OptiXtrans DC908 prend en charge l'intégration optique et électrique, et fait converger cinq types de cartes en une seule, ce qui réduit l'encombrement du dispositif et économise l'espace de la salle d'équipement. Grâce à l'interface graphique web au niveau du réseau, à la découverte automatique des fibres et aux technologies de mise en service automatique, le Huawei OptiXtrans DC908 permet aux techniciens informatiques de déployer de nouveaux services en 8 minutes par de simples clics de souris. Parallèlement, la technologie d'IA de Huawei permet une exploitation et une maintenance intelligentes du réseau, qui peut prévoir automatiquement plus de 60 % des pannes progressives et réduire les fausses alarmes grâce à l'analyse automatique des origines des pannes.

Ce produit a été reconnu comme « Leader » dans le Data Center Interconnect : Competitiveness Analysis and Assessment Report 2019 publié par GlobalData, dans lequel Huawei a participé pour la première fois. Fin 2019, la solution DC OptiX de Huawei avait aidé plus de 120 clients industriels clés dans plus de 60 pays à déployer efficacement des réseaux DCI, dont Baidu (Chine) dans le secteur OTT Internet, des clients FAI comme AMS-IX (Pays-Bas) et des leaders financiers comme la Banque nationale de Grèce.

Huawei SmartLi UPS Numérisez votre alimentation avec une utilisation permanente, facile et à valeur ajoutée

Extrêmement fiable et toujours disponible : La numérisation garantit une fiabilité de bout en bout. L'appareil utilise les éléments de batterie les plus sûrs de l'industrie. Le système d'alimentation sans interruption (ASI), le réseau de batteries et le bloc de batteries forment un système de gestion à trois couches pour éliminer les angles morts perçus. SmartLi possède un module unique de contrôle de l'équilibrage du courant intégré qui permet d'obtenir une conception de tolérance aux pannes au niveau du module de batterie et d'éliminer les points de défaillance uniques.

Déploiement à la demande et facilité d'utilisation : La numérisation recrée une expérience utilisateur simple et efficace. L'O&M fonctionne désormais de manière proactive au lieu d'être passif en adoptant la gestion intelligente d'iPower. La conception modulaire de cette ASI, dont le rendement est à 97 % le plus élevé du secteur, permet le déploiement à la demande et l'extension des modules d'alimentation. SmartLi prend en charge l'utilisation mixte de batteries anciennes et nouvelles, ce qui permet de déployer et d'étendre simultanément la capacité des batteries et de l'ASI.

Introduction du Li-ion, suppression progressive de l'acide de plomb pour créer plus de valeur : Par rapport aux solutions traditionnelles d'ASI à batterie au plomb, l'ASI SmartLi a une durée de vie pouvant atteindre 15 ans et réduit l'empreinte du système électrique de 70 %, ce qui laisse plus de place pour d'autres appareils informatiques. Le module de batterie peut équilibrer efficacement la consommation électrique entre les heures de pointe et les heures creuses afin de réduire les coûts d'électricité des clients et d'économiser de l'énergie, ce qui apporte plus de valeur aux clients.

OceanStor Dorado de nouvelle génération, le stockage intelligent entièrement flash recommandé par ESG Lab

La nouvelle génération de stockage intelligent tout-flash OceanStor Dorado de Huawei, en tant que plateforme ultra-rapide de bout en bout, atteint le meilleur taux de 20 millions d'IOPS et une latence de 0,1 ms. L'architecture SmartMatrix, entièrement interconnectée et très fiable, permet à un seul système de tolérer la défaillance de sept contrôleurs (sur huit) au maximum, assurant ainsi la continuité des services essentiels de l'entreprise. L'apprentissage approfondi basé sur l'IA améliore le taux de réussite de la lecture du cache de 50 %, et l'IA basée sur le cloud permet une exploitation et une maintenance intelligentes tout au long du cycle de vie, ce qui rend la maintenance du système de stockage plus facile que jamais.

Les derniers résultats des tests d'ESG Lab révèlent que l'OceanStor Dorado de nouvelle génération de Huawei offre la latence de réponse la plus rapide (0,081 ms), un équilibrage de charge de 100 % et une économie de 78 % du coût total de possession en cinq ans. ESG recommande également que le stockage entièrement flash de nouvelle génération soit la solution pour aider les entreprises à améliorer leurs performances et à réduire le coût total de possession, et l'OceanStor Dorado de Huawei est un bon choix. L'OceanStor Dorado de Huawei peut être largement utilisé dans des scénarios de déploiement de bases de données, de virtualisation et de VDI à grande échelle pour aider les entreprises à libérer la valeur des données et à accélérer la transformation numérique et intelligente.

Propulsé par Huawei 5G, AirEngine Wi-Fi 6 devient le premier Wi-Fi du secteur avec un débit de pointe supérieur à 100 Gbps

Huawei a lancé les séries AirEngine 8700, AirEngine 6700 et AirEngine 5700 pour couvrir tous les scénarios d'application en intérieur et en extérieur. Le débit d'interface air du AirEngine 8760 atteint 10,75 Gbit/s, soit deux fois plus que la meilleure offre du secteur. Il s'agit du premier produit Wi-Fi au monde dont le débit d'interface air dépasse 10 Gbit/s, établissant ainsi une nouvelle référence en matière de performances Wi-Fi 6. Ce produit révolutionnaire peut améliorer considérablement l'expérience réseau dans divers scénarios, tels que l'accès haute densité (par exemple, bureaux, salles de conférence, stades, terminaux et gares), les applications vidéo HD (par exemple, enseignement VR/AR et vidéoconférence 4K/8K), la production mobile sur les campus (par exemple, robots AGV), l'accès convergent IdO+Wi-Fi (par exemple, centres commerciaux, supermarchés et campus intelligents) et les services de réseau public en extérieur (par exemple, places et rues).

Pour plus d'informations sur la Conférence Huawei sur la transformation numérique industrielle, voir : https://e.huawei.com/topic/mwc2020/en/

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com où nous suivre sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

huawei in 2 10071



 
GESTION PUBLIQUE

La RDC enregistre la plus forte hausse (+105 %) des dépenses militaires au monde en 2023

Jalel Trabelsi nommé envoyé spécial de la BAD pour le MENA et le Golfe

L’émirati HBK DOP a promis un prêt de 13 milliards $ au Soudan du Sud contre du pétrole à prix réduit pendant 20 ans

L'Afrique du Sud maintient ses troupes au Mozambique et dans l’est de la RDC

 
FINANCE

NSIA Banque CI initie des visites d’immersion pour sensibiliser les entreprises aux questions de la RSE

Assemblée générale d'Ecobank CI : feu vert pour la distribution des dividendes dès mai 2024

Servair domine sur la BRVM, avec un rendement net de dividendes de 15,5% pour 2023

Mediterrania Capital finalise sa sortie de TGCC, spécialiste marocain de la construction

 
AGRO

Le marché britannique pourrait représenter un relais de croissance pour les ventes ivoiriennes d’anacarde

Ghana : le gouvernement annonce un investissement de 20 millions $ dans l’irrigation agricole

Burkina Faso : lancement d’un complexe avicole de 2,4 millions $ dans la commune de Komsilga

L’Afrique du Sud lance une nouvelle procédure de règlement des différends avec l’UE sur les agrumes

 
MINES

Côte d’Ivoire : le chinois Zhaojin devient le premier actionnaire de Tietto avec son offre à 475 millions de dollars

L’australien Toubani lève 2,5 millions $ pour achever une étude de faisabilité à sa future mine d’or au Mali

Le Nigeria lance la construction d’une usine de lithium à 50 millions de dollars

Anglo American rejette l’offre de rachat à 39 milliards de dollars de BHP jugée « très peu attractive »

 
TRANSPORT

Un patrouilleur de fabrication turque en cours de livraison pour renforcer la marine nigériane

Air Côte d'Ivoire lancera sa ligne Abidjan-Casablanca dès le 14 mai 2024

Algérie : les travaux d'extension du port d'Annaba ont officiellement démarré

Les aéroports marocains ont enregistré 6,8 millions de passagers au 1er trimestre 2024

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

Le passeport du Cameroun en 2023

UEMOA : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

 
FORMATION

Lancement du projet QADoc pour renforcer la qualité des formations doctorales en Afrique

Un partenariat Maroc-UE pour moderniser la formation agricole et forestière dans le royaume

Le CIO et Laureus mobilisent 2 millions de dollars pour l'éducation par le sport en Afrique

Un programme de formation sur le développement durable destiné aux enseignants en Afrique

 
COMM

Burkina Faso : les autorités suspendent BBC Africa et Voice of America pour deux semaines

Pour les régulateurs africains, la lutte contre la haine en ligne implique la modération en langues locales

Bénin : le 2e Festival International des Arts intègre les influenceurs et les créateurs de contenus

Azam TV obtient les droits non-exclusifs de diffusion de La Liga en Afrique subsaharienne