Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei Northern Africa, qui couvre 28 pays, accueille le Sommet « Ecosystem Partner 2020 »

  • Date de création: 22 juin 2020 17:51

( HUAWEI) - Organisée pour la première fois virtuellement, la conférence « Ecosystem Partner 2020 » de Huawei Northern Africa, qui s'est récemment déroulée le 18 juin dernier sur le thème "Gagneons ensemble", a permis aux principales organisations de la région d'explorer de nouvelles politiques et de nouveaux programmes de Huawei. Les partenaires pourront ainsi travailler au cours de l’année en soutenant le programme de transformation numérique des pays de la région Afrique du Nord qui se compose de 28 pays.

Dans le cadre de sa stratégie de partenariat 2020, le groupe a examiné quatre initiatives clés autour de la rentabilité, de la simplicité, de l'autonomisation et de l'écosystème, renforçant ainsi la confiance des partenaires à un moment où beaucoup sont mis au défi en raison des perturbations de la crise du Covid-19. Huawei a également étendu ses prix de performance pour 2019 à un grand nombre de ses partenaires, célébrant les contributions qu'ils ont apportées à la construction d'une région plus connectée et plus intelligente.

Le sommet a rassemblé plus de 2000 participants, dont 100 partenaires de Huawei Northern Africa. Lors de son discours d’ouverture, M. Michael Li, Président du Huawei Northern Africa Enterprise Business Group a déclaré, « Huawei apprécie votre engagement au fil des ans et se réjouit sincèrement de votre soutien continu pour développer l'entreprise ensemble. »

« Huawei Enterprise Business s'engage à développer un écosystème de partenaires, caractérisé par l'ouverture, l'équité, la transparence et la stabilité, pour parvenir à une collaboration gagnant-gagnant. Il espère apporter l'unité à Huawei et à ses partenaires vers une vision commune, étendre le terrain d'entente et explorer plus de possibilités pour transformer et faire croître les entreprises ensemble. » a-t-il ajouté.

M. Liu Hongliang, Vice-président du département de marketing et de vente de solutions d'entreprise de Huawei Northern Africa, a pour sa part, présenté le mécanisme de gestion de la continuité des activités de Huawei. Il a également dévoilé les conditions du plan d'urgence mis en place par Huawei afin de lutter contre la pandémie.

Par ailleurs, Huawei travaille avec les transporteurs pour garantir la sécurité et la stabilité des opérations du réseau en utilisant des technologies et des applications numériques innovantes. Le groupe a aussi numérisé la majeure partie de notre chaîne d'entreprises et a réalisé le passage de l'offline à l'online en un jour.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement de partenaires pour son entreprise annoncée au début de l’année. Le groupe entend coopérer avec des partenaires du monde entier pour soutenir les efforts de transformation numérique. À la fin de 2019, Huawei comptait plus de 22 000 partenaires commerciaux, 1200 partenaires de solutions, 4200 partenaires de services, 1000 partenaires d'alliance de talents et 80 partenaires d'investissement et d'exploitation et de financement.

Afin de parvenir à une collaboration « Gagnant-Gagnant », à la réussite commerciale, ainsi qu’à l’apprentissage du développement des affaires avec les nouveaux programmes incitatifs de Huawei.

M. Frank Shen, Vice-président du département de développement des partenaires globaux de Huawei d'EBG et M. Jack Zhang, Vice-président du département des affaires du partenariat pour les écosystèmes de Huawei Northern Africa ont défini l'aperçu des activités de la chaîne et les initiatives pour 2020 qui sont guidées par la politique des partenaires de Huawei - rentabilité, simplicité, autonomisation et écosystème.

« Notre écosystème de partenaires a augmenté en nombre et en qualité, de 684 à 1044. Et à mesure que l'écosystème se développe, beaucoup de croissance avec lui. La croissance a été appliquée aux incitations, où nos incitations ont augmenté de 14%, atteignant 1,6 millions de dollars ont été distribuées comme incitations parmi nos précieux partenaires. » ont déclaré Frank Shen et Jack Zhang.

De nouveaux produits et services innovants ont également été annoncés durant le sommet :

  • Les produits AirEngine Wi-fi 6 de Huawei dans l'industrie intégrant les technologies innovantes 5G et IA du groupe. Parfaitement adaptés à la construction de réseaux sans fil de haute qualité pour les bureaux d'entreprise, la production et les services publics.
  • Huawei OcensStor Dorado bénéficie de cinq puces intelligentes Huawei pour accélérer les circuits critiques de transmission, de calcul, de renseignement, de stockage et de gestion.

En conclusion de l'événement, Huawei Northern Africa a récompensé ses partenaires pour leur performance exemplaire en 2019.

  • Le Prix du meilleur partenaire commercial régional a été décerné à STI Algérie ;
  • Le Prix du meilleur partenaire national a été attribué à CENTRA Technologies, AEBDM, M2i services, NETCOM technologies, ANHUI ANTAI Technology, Trans Sahara IT and Communication ;
  • Le Prix du meilleur partenaire pour la croissance la plus rapide des performances a été décerné à Teletech, CSCEC, TMI, IMS Technology, LAMINO Engineering PLC ;
  • Le Prix du meilleur partenaire mondial a été décerné à SIEMENS, SAP, ATOS IT Services, Tech Mahindra ;
  • Le Prix du meilleur partenaire distributeur pour le support à : SIEMENS, SAP, ATOS IT Services, Tech Mahindra ;
  • Le Prix du meilleur partenaire distributeur pour le support à MANTRAC, MC3, SMART Tunisie, DISWAY, CNBM ;
  • Le Prix du meilleur partenaire consultant à PRESCIENCE, MALAM Engineering ;
  • Le Prix du meilleur partenaire en matière de talents à Global Knowledge Training.                   

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne àwww.huawei.com où nous suivre sur :

La région Afrique du Nord se compose de 28 pays : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Libye, Mali Maroc, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Tunisie.

22266 tel



 
GESTION PUBLIQUE

L'Afrique du Sud maintient ses troupes au Mozambique et dans l’est de la RDC

Le Fonds africain de développement va fournir au Rwanda une garantie partielle de crédit

Egypte : hausse de la dette extérieure à 168 milliards $ à fin décembre 2023

La Côte d’Ivoire a besoin de 22 milliards $ pour contrer les effets du changement climatique d’ici 2030 (FMI)

 
FINANCE

Assemblée générale d'Ecobank CI : feu vert pour la distribution des dividendes dès mai 2024

Servair domine sur la BRVM, avec un rendement net de dividendes de 15,5% pour 2023

Mediterrania Capital finalise sa sortie de TGCC, spécialiste marocain de la construction

Maroc : CDG Invest acquiert 20 % de parts du groupe d’enseignement Atlantique

 
AGRO

Burkina Faso : lancement d’un complexe avicole de 2,4 millions $ dans la commune de Komsilga

L’Afrique du Sud lance une nouvelle procédure de règlement des différends avec l’UE sur les agrumes

Le Ghana a besoin de 2 milliards $ pour traiter ses vergers cacaoyers touchés par le Swollen Shoot (Cocobod)

L’Ouganda retrouve son accès au marché kenyan du lait en poudre

 
MINES

Anglo American rejette l’offre de rachat à 39 milliards de dollars de BHP jugée « très peu attractive »

Le Consortium SMB-Winning confirme son leadership dans la bauxite lors de la conférence Fastmarkets

Le Nigeria retire 924 permis miniers non utilisés et les propose à de nouveaux investisseurs

Mali : le propriétaire de la mine Yanfolila a vendu pour 37 millions de dollars d’or au premier trimestre 2024

 
TRANSPORT

Air Côte d'Ivoire lancera sa ligne Abidjan-Casablanca dès le 14 mai 2024

Algérie : les travaux d'extension du port d'Annaba ont officiellement démarré

Les aéroports marocains ont enregistré 6,8 millions de passagers au 1er trimestre 2024

A Lomé, des pompiers africains d'aérodrome planchent sur le sauvetage et la lutte contre l'incendie

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

Le passeport du Cameroun en 2023

UEMOA : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

 
FORMATION

Lancement du projet QADoc pour renforcer la qualité des formations doctorales en Afrique

Un partenariat Maroc-UE pour moderniser la formation agricole et forestière dans le royaume

Le CIO et Laureus mobilisent 2 millions de dollars pour l'éducation par le sport en Afrique

Un programme de formation sur le développement durable destiné aux enseignants en Afrique

 
COMM

Bénin : le 2e Festival International des Arts intègre les influenceurs et les créateurs de contenus

Azam TV obtient les droits non-exclusifs de diffusion de La Liga en Afrique subsaharienne

Canal + augmente encore ses parts dans le capital de MultiChoice

Le Gabon invité à entrer dans le capital de TV5 Monde