Ecofin Hydrocarbures

Afrique du Sud : l’explosion d’une raffinerie pétrolière fait 11 blessés  

(Agence Ecofin) - Lundi, vers 5 h 45 GMT, le groupe pétrochimique Sasol a annoncé sur son site internet qu’une explosion est survenue sur son usine de raffinage de pétrole Natref, qu’il opère avec Total. L’accident a fait 11 blessés qui ont immédiatement été transportés aux urgences, précise le service des urgences médicales ER 24.

La cause de l’explosion n’a pas encore été déterminée. Les responsables de la JV s’attellent pour le moment à la maîtrise de l’incendie. Ils passeront ensuite à l’évaluation des dégâts causés. « Nous devons éteindre le feu et ensuite nous pouvons envoyer nos hommes afin d'évaluer les dommages que le sinistre a causés », a affirmé Alex Anderson, le porte-parole de Sasol, ajoutant qu'il donnerait plus d'informations concernant l'impact sur la production, « le plus tôt possible ».

La raffinerie traite 108 000 barils de pétrole par jour et cette situation devrait porter un coup d’arrêt à la production raffinée de l’Afrique du Sud. Le pays qui est un importateur net de produits pétroliers devrait, par ricochet, se tourner vers plus d’importations, en attendant le retour à la production optimale de l’usine.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas