Ecofin Hydrocarbures

Les réserves américaines de pétrole reculent à nouveau

(Agence Ecofin) - Selon des données publiées jeudi, par la United States Energy Information Administration (EIA), les réserves nationales de pétrole ont baissé de 2,8 millions de barils à 462,2 millions de barils, au terme de la première semaine du mois d’octobre.

Une baisse plus grande que les prévisions des analystes, puisque ceux-ci ont tablé sur un recul de 1,9 million de barils.

Cette nouvelle devrait normalement apporter une bouffée d’oxygène au marché, mais malheureusement, en septembre, la production pétrolière moyenne des Etats-Unis a grimpé de 250 000 barils par jour pour se hisser à 9,3 millions b/j en septembre. Par ailleurs, les stocks d’essence ont augmenté de 2,5 millions de barils au cours de la même période, indique l’EIA.

Par conséquent, les prix de l’or noir ne devraient pas connaitre de changements majeurs dans les prochains jours sauf situation d’un rebondissement de taille.

Déjà, l’OPEP a dépassé ses propres prévisions de production en septembre, et l’Iran devrait produire un supplément de 90 000 b/j en octobre. Si les autres pays de l’OPEP comme l’Irak suivent la vague, le marché risque de connaitre un nouveau mois dans la tourmente.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android