Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei dévoile CloudEngine 16800-X et la solution Easy CloudFabric lors du Network Summit 2023

  • Date de création: 09 juin 2023 19:56

(HUAWEI) - Lors du Huawei Network Summit 2023, Huawei a présenté la solution Easy CloudFabric entièrement perfectionnée avec des avancées matérielles et logicielles majeures. Huawei a notamment dévoilé pour la première fois en Afrique le commutateur de centre de données CloudEngine 16800-X, dans le but de permettre aux clients opérant dans toutes les industries de passer à l'ère de la diversification de l'informatique. Huawei a également dévoilé la solution réseau de centre de données mise à jour, celle-ci offrant des capacités améliorées de déploiement facile, d'exploitation et de maintenance (E&M), ainsi que d'évolution. Cette solution est idéale pour atteindre une convergence élevée des applications et des réseaux tout en offrant une expérience ultime pour les réseaux multicloud et hétérogènes.

Alors que la numérisation s'accélère, un nombre croissant d'industries embrassent l'ère du multi-cloud et de la diversification de l'informatique. La puissance informatique diversifiée continuera à croître de manière exponentielle au cours des cinq prochaines années. Un exemple de cette évolution est la formation de modèles complexes, qui suscite un intérêt croissant, notamment avec ChatGPT, et évolue vers des applications spécifiques à des scénarios précis, nécessitant tout particulièrement une puissance de calcul considérable. Par ailleurs, de plus en plus d'entreprises optent également pour la migration vers le cloud, celle-ci devenant désormais courante dans l'ensemble de l'industrie. Dans ce contexte, les entreprises clientes recherchent désormais de manière urgente des moyens pour intégrer la puissance informatique diversifiée et contrôler de manière centralisée des réseaux hétérogènes multicloud, afin de parvenir à une automatisation élevée du réseau et ainsi offrir une connectivité de qualité différenciée pour répondre aux besoins de services variés. 

Afin d'aider les entreprises à relever ces défis, Huawei a amélioré sa solution Easy CloudFabric afin d’offrir une expérience ultime dans l'ère du multi-cloud et de l'informatique diversifiée. Dans cette optique, Huawei a lancé le CloudEngine 16800-X, le premier commutateur de centre de données de l'industrie conçu spécifiquement pour répondre aux exigences de la puissance informatique diversifiée. Ce commutateur se démarque grâce à trois éléments essentiels :

  • X1 réseau ultra-intelligent : carte numérique innovante du réseau, améliorant de 30% l'efficacité de l'exploitation et de la gestion ;
  • X2 ultra-haute convergence : porteur convergé d’une puissance de calcul diversifiée, réduisant le coût total d'exploitation (TCO) de 36% ;
  • X3 ultra-haute performance : 800GE ready, débit réseau élevé de 90% et performances d'entraînement à l'IA accrues de 20%.

Huawei a mis une nouvelle fois à jour la solution Easy CloudFabric afin de fournir une solution de réseau de centre de données tous scénarios confondus pour les clients d'entreprises, créant ainsi une expérience de réseau ultime dans l'ère multicloud et informatique diversifiée. La solution comporte trois points forts :

  • Déploiement aisé : La solution permet un déploiement unifié du réseau à travers le cloud et les fournisseurs, ainsi qu'un déploiement rapide des services, garantissant une précision de 100% des changements de réseau.
  • Exploitation et maintenance facilitées : grâce à la carte numérique unique en son genre, la solution offre une visibilité de bout en bout (E2E) sur les réseaux hétérogènes et permet de localiser rapidement les problèmes de mauvaise qualité d'expérience (QoE) en quelques minutes.
  • Évolution fluide La solution prend en charge une évolution fluide du réseau à l'échelle pour libérer pleinement la puissance de calcul HPC et AI, réduisant ainsi le coût total de possession de 36%.

Lors du Sommet, Osama Elsalhy, PDG de Egyptian Medicine Company (EMCO Egypt) - client du réseau de centres de données de Huawei - a été invité à partager son expérience de la coopération avec Huawei. Osama Elsalhy a ainsi déclaré : "Dans la ville médicale de CAPITALMED, nous avons déployé la solution de réseau de centre de données CloudFabric de Huawei. Sur la couche physique, les commutateurs de centre de données Huawei CloudEngine créent des interconnexions très performantes ; sur la couche de gestion, la solution offre des capacités d'automatisation du cycle de vie complet et une expérience SDN (Software-defined networking) facile dans le nuage e-Health". 

La solution Huawei Easy CloudFabric est le choix privilégié des clients grâce à ses innovations techniques. Elle est actuellement largement adoptée dans divers secteurs tels que la finance, les services publics, l'énergie et l'éducation. À l'avenir, Huawei s'engage à collaborer avec ses partenaires industriels pour renforcer la construction des réseaux de centres de données et guider la mise à niveau du réseau vers l'automatisation et l'intelligence, tout en favorisant l'évolution intergénérationnelle du réseau. Toutes ces initiatives visent à accélérer la transformation numérique des entreprises et, en définitive, à aider les clients à atteindre le succès commercial.

A PROPOS DE HUAWEI

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en œuvrant à l’autonomisation des personnes, à l’enrichissement de la vie domestique et à l’inspiration de l’innovation dans des organisations de toutes formes et de toutes tailles. Chez Huawei, l’innovation est axée sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous sommes présents dans plus de 170 pays et sur l’ensemble du continent africain (28 implantations dans la région Northern Africa). Créé en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com ou suivez-nous sur :

https://www.facebook.com/HuaweiNorthernAfrica

https://twitter.com/HuaweiNA

logo HUAWEI copy



 
GESTION PUBLIQUE

L'Afrique du Sud maintient ses troupes au Mozambique et dans l’est de la RDC

Le Fonds africain de développement va fournir au Rwanda une garantie partielle de crédit

Egypte : hausse de la dette extérieure à 168 milliards $ à fin décembre 2023

La Côte d’Ivoire a besoin de 22 milliards $ pour contrer les effets du changement climatique d’ici 2030 (FMI)

 
FINANCE

Mediterrania Capital finalise sa sortie de TGCC, spécialiste marocain de la construction

Maroc : CDG Invest acquiert 20 % de parts du groupe d’enseignement Atlantique

L’Archer Capital : « Nous voulons contribuer à la dynamisation de l'économie africaine »

100 millions $ de British International Investment et Citi pour soutenir le commerce africain

 
AGRO

Burkina Faso : lancement d’un complexe avicole de 2,4 millions $ dans la commune de Komsilga

L’Afrique du Sud lance une nouvelle procédure de règlement des différends avec l’UE sur les agrumes

Le Ghana a besoin de 2 milliards $ pour traiter ses vergers cacaoyers touchés par le Swollen Shoot (Cocobod)

L’Ouganda retrouve son accès au marché kenyan du lait en poudre

 
MINES

Le Nigeria retire 924 permis miniers non utilisés et les propose à de nouveaux investisseurs

Mali : le propriétaire de la mine Yanfolila a vendu pour 37 millions de dollars d’or au premier trimestre 2024

La RDC envisage une procédure judiciaire contre Apple accusé d’utiliser des minerais provenant de « sources illégales »

Ghana : les exportations d’or en hausse de 16 % à 1,3 milliard de dollars en janvier et février 2024

 
TRANSPORT

Air Côte d'Ivoire lancera sa ligne Abidjan-Casablanca dès le 14 mai 2024

Algérie : les travaux d'extension du port d'Annaba ont officiellement démarré

Les aéroports marocains ont enregistré 6,8 millions de passagers au 1er trimestre 2024

A Lomé, des pompiers africains d'aérodrome planchent sur le sauvetage et la lutte contre l'incendie

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

Le passeport du Cameroun en 2023

UEMOA : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

 
FORMATION

Le CIO et Laureus mobilisent 2 millions de dollars pour l'éducation par le sport en Afrique

Un programme de formation sur le développement durable destiné aux enseignants en Afrique

Burkina Faso : le projet de formation professionnelle dès le cycle primaire se précise

Projet Better Education for Africa's Rise : la troisième phase cible l’Afrique de l’Ouest

 
COMM

Bénin : le 2e Festival International des Arts intègre les influenceurs et les créateurs de contenus

Azam TV obtient les droits non-exclusifs de diffusion de La Liga en Afrique subsaharienne

Canal + augmente encore ses parts dans le capital de MultiChoice

Le Gabon invité à entrer dans le capital de TV5 Monde