Afrique du Sud : un groupe d’investisseurs mené par l’israélien Central Bottling veut racheter Clover Industries

Afrique du Sud : un groupe d’investisseurs mené par l’israélien Central Bottling veut racheter Clover Industries

(Agence Ecofin) - Un consortium d’investisseurs mené par Central Bottling Company (CBC), filiale israélienne de Coca-Cola, a lancé une offre de rachat du groupe sud-africain Clover Industries, exerçant dans la fabrication et la commercialisation de produits laitiers, rapporte Bloomberg.

Concrètement, les investisseurs ont proposé un prix de 25 rands par action, soit une hausse de 25% par rapport au cours de clôture le vendredi, valorisant ainsi l’entreprise sud-africaine à 4,8 milliards de rands (359 millions $).

L’acquéreur potentiel de Clover Industries est détenu à 60% par CBC, aux côtés d’autres acteurs comme la société d’investissement sud-africaine, Brimstone Investment Corporation.

Pour la CBC, cette opération entre dans le cadre d’une stratégie visant à développer les produits laitiers, à travers l’Afrique subsaharienne.

« Nous investissons dans une compagnie bien gérée et nous adoptons une approche d’investissement sur le long terme qui reflète notre confiance dans les perspectives pour l’économie locale. En combinant les capacités de Clover avec notre expertise globale, nous fournirons de véritables opportunités pour accroître son portefeuille de produits laitiers et de boissons à travers l’Afrique subsaharienne », a déclaré Aran Oelsner, CEO de la CBC.   

Pour rappel, Clover Industries opère dans les produits laitiers concentrés, en vrac et frais ainsi que dans les boissons sans alcool et emploie environ 8 000 personnes. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro