Imprimer cette page
vendredi, 15 décembre 2017 14:32

Ethiopie : la Banque mondiale octroie un crédit de 170 millions $ en faveur de l’élevage et de la pêche

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 12 décembre dernier, la Banque mondiale a annoncé l’octroi d’un crédit de 170 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du Projet de développement des secteurs de la pêche et de l’élevage (Livestock and Fisheries Sector Development Project-LFSDP) en Ethiopie.   

Ce projet permettra de fournir à environ 1,2 million de ménages dépendant desdits secteurs, des outils et des compétences qui contribueront à l’accroissement de leurs revenus, de la qualité et du volume de leur production.

« Le projet accompagnera les petits exploitants dans l’accroissement de leur productivité et l’amélioration de la commercialisation de leurs produits. Spécifiquement, les agriculteurs situés dans les régions à haut potentiel et engagés dans la production et la transformation du lait, de la volaille, de la viande rouge et du poisson vont bénéficier de connaissances essentielles, de services et de l’accès aux marchés », explique François Le Gall, spécialiste principal de l’agriculture pour la Banque mondiale.

Il sera mis en œuvre dans 58 districts (woredas) répartis dans 6 régions que sont Tigré, Amhara, Oromia, Gambella, Benishangul-Gumuz et la Région des nations, nationalités et peuples du Sud.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1310 fois Dernière modification le vendredi, 15 décembre 2017 14:40