Imprimer cette page
jeudi, 17 août 2017 13:19

Angola : l’Union européenne injectera 65 millions d’euros dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Angola bénéficiera d’une enveloppe de 65 millions d’euros de l’Union européenne (UE) au profit du projet de renforcement de la résilience et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FRESAN), indique l'Agence de presse angolaise (Angop).

Ce montant sera octroyé par le biais du 11ème Fonds européen de développement (FED) et l’accord de financement a été paraphé, le lundi dernier, par Job Graça, ministre du Plan et du Développement du territoire et Tomas Ulicny (photo), ambassadeur de l’UE près l’Angola.

D’une durée de cinq ans, ce projet ambitionne de réduire la faim, la pauvreté ainsi que la vulnérabilité à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans trois provinces du sud du pays figurant parmi les plus touchés par le changement climatique que sont Huila, Namibe et Cunene. Il a un coût total de 70 millions d’euros et sera cofinancé par les bénéficiaires à hauteur de 5 millions d’euros.

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1160 fois Dernière modification le jeudi, 17 août 2017 13:27