Imprimer cette page
vendredi, 14 avril 2017 12:15

La Banque Export-Import de Corée octroie 49 millions $ à la société publique angolaise de transformation de poissons Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Banque d’Export-Import de Corée (Korea Eximbank) a octroyé un prêt de 49 millions $ à l’Angola pour la remise en état des installations de traitement de la compagnie publique Edipesca, chargée de la transformation de poissons et située à Boavista, dans la capitale Luanda.

Selon l’Agence de presse angolaise (Angop) qui rapporte l’information, l’accord a été signé le mercredi dernier par Isabel Cristóvão, directrice du Cabinet d’études, de la planification et des statistiques du ministère angolais de la Pêche, et par Choi Hong-Suk, représentant de l’institution financière.

Ce financement sera remboursé sur une période de 40 ans et servira d’après Victória de Barros Neto (photo), la ministre angolaise de la Pêche, à réhabiliter les anciennes installations de l’entreprise. En outre, il devrait permettre de construire un nouvel édifice de deux étages afin d’améliorer le processus de conservation et de traitement des poissons.

En parallèle au soutien coréen dans ces deux volets, la dirigeante a également plaidé en faveur d’un coup de pouce pour la création d’un réseau national de distribution de poissons plus efficace en s’appuyant sur l’expérience asiatique.

Pour rappel, quelque 500 000 tonnes de poissons ont été tirées des eaux angolaises en 2016, d’après les données du ministère de la Pêche.

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 808 fois Dernière modification le vendredi, 14 avril 2017 12:34