Imprimer cette page
mardi, 14 février 2017 13:24

Kenya : la Banque mondiale approuve un financement de 248 millions $ en appui à un projet d’agriculture intelligente Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Banque mondiale a approuvé le décaissement d’une enveloppe de 248 millions $ (25,4 milliards de shillings kényans) en faveur du projet d’agriculture intelligente face au changement climatique qui sera mis en œuvre au Kenya.

D’une durée de 5 ans, le projet vise à augmenter la productivité agricole et contribuer au renforcement de la résilience de l’agriculture aux effets du changement climatique dans les petites exploitations agricoles et les communautés pastorales. Plus spécifiquement, le plan du projet comprend une assistance immédiate en cas de crise ou d’urgence et la mise en œuvre de pratiques agricoles intelligentes.

En outre, l’initiative portera sur le renforcement de la recherche dans le secteur des semences et sur la conception de solutions agricoles intelligentes. Elle s’accentuera également sur l’amélioration de la prévision et de la surveillance agro-météorologiques ainsi que sur le développement d’un système intelligent d’information du marché par le biais de l’utilisation d’un ensemble de données numériques.

Enfin, un dernier volet s’intéressera au financement des activités de coordination et de gestion du projet au plan national et à l’échelle des comtés du pays. Cette partie concernera notamment les budgets et plans de travail annuels qui seront élaborés dans le cadre du projet.

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1048 fois Dernière modification le mardi, 14 février 2017 13:53